Voici un véritable concurrent pour K-9 (robot chien dans DOCTOR WHO) : j’ai nommé Kip, du space opera L’HUMANOÏDE (L’UMANOIDE, d’Aldo Lado, 1979), splendide nanar italien au casting merveilleux (Barbara Bach et la James Bond girl Corinne Cléry) réalisé en plein boum star warsien. Kip est ici en compagnie d’un Richard Kiel barbu (Requin dans les James Bond… décidément, il ne manquait plus que Roger Moore !). Kip est un gentil chien-chien mécanique qui émet des aboiements électroniques (oui, véridique) ce qui le rend plutôt pathétique alors qu’il devrait être comique… hic ! En fait, le réalisateur s’imaginait sans doute qu’après nos célèbres compères droïdes C-3PO et R2-D2 les enfants apprécieraient Kip… mouais… n’est pas droïde qui veut, et certainement pas ce gentil toutou qui se déplace bizarrement constamment assis sur ses roulettes… Extrait :
Je viens de le revoir, et c’est vrai que c’est calqué sur STAR WARS, les méchants sont déguisés en Dark Vador. Et l’ensemble fait très nunuche. Mais Barbara Bach est tellement belle !
Mais il y a quelques bons moments tout de même. Tout n’est pas à jeter.
Et à la fin des années 70, les producteurs aimaient rajouter des gosses dans les films de SF : ici, le petit gamin asiatique prophète. Et toujours en 1979, il y avait aussi le gamin turbulent du SHÉRIF ET LES EXTRATERRESTRES avec Bud Spencer.
Et à propos de chien-robot, toujours la même année que L’HUMANOÏDE, il y avait le chien-robot gardien de C.H.O.M.P.S.
https://fr.wikipedia.org/wiki/C.H.O.M.P.S.
Celui-là je l’a et je le traiterai si je trouve le courage de le revoir.
Un autre chien-robot trouvé sur le net, mais je ne sais pas de quel film il provient :
https://www.thewrap.com/a-x-l-film-review-alex-neustaedter/
Bonne fin de weekend.
Pas mal du tout. Bonne fin de weekend à toi aussi.