VOYAGE AU FOND DES MERS : LES TUEURS DES ABIMES

Posté le 1 novembre 2012

Explorons ensemble, à raison d’un épisode de temps à autre, le volume 2 de la seconde saison de VOYAGE AU FOND DES MERS (VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA) dans cette nouvelle catégorie spécialement créée pour la célèbre série télévisée d’Irwin Allen. Embarquement immédiat à bord du Neptune…

VOYAGE AU FOND DES MERS : LES TUEURS DES ABIMES (KILLERS OF THE DEEP / saison 2 : 1965-1966 / épisode 15 / Réalisation : Harry Harris)

L’histoire : « Nelson et Crane sont chargés par le gouvernement de découvrir quelle puissance hostile se cache derrière le vol de missiles nucléaires américains. »

VOYAGE AU FOND DES MERS : LES TUEURS DES ABIMES dans Science-fiction 12102709090615263610482580Après notre île aux dinosaures de l’épisode précédent, nous retrouvons, malheureusement, une histoire de plus où il ne se passe rien, ou si peu…

Le sous-marin volant du Neptune est atteint par le missile d’un sous-marin inconnu qu’il était en train d’espionner. L’engin s’abîme en mer. Nelson est alors récupéré par un navire américain tandis que Crane est fait prisonnier par les membres du sous-marin ennemi dont on ne connaîtra jamais l’origine, mais dont le capitaine au nom d’origine latine (Ruiz) est incarné par Michael Ansara. Il s’ensuit un jeu de bataille navale, du genre « touché-coulé », qui va durer pendant les 50 minutes de l’épisode. Serait-ce un prétexte pour nous prouver la bravoure de Crane ? En effet, par trois fois celui-ci parvient à se libérer du joug des soldats ennemis ! Quand il finit au cachot, c’est pour mieux se libérer en utilisant une bouche d’aération. Ah, les bouches d’aération : si les scénaristes américains n’en mettaient pas dans toutes leurs séries, ils seraient vraiment à court d’imagination !

Pendant que Crane tente le tout pour le tout, Nelson dirige les manœuvres du navire américain. On charge les missiles, on tire, ça explose. Et on recommence ainsi inlassablement pendant que le sous-marin ennemi tire également ses torpilles contre le navire. Bien que les deux bâtiments soient bientôt atteints, Nelson et Crane s’en sortiront (vous ne vous en doutiez pas, n’est-ce pas ?) et les méchants finiront noyés. Na !

Pour en savoir plus sur l’épisode et découvrir ses photos, rendez-vous sur le site officiel américain : Les Tueurs des Abîmes

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez