Le Protector 101 Killbot est le nec plus ultra en matière de surveillance d’un immense complexe de boutiques, Park Place 2000, dans CHOPPING MALL (également intitulé KILLBOTS), un film à budget serré produit par le légendaire Roger Corman. Eh oui, les vigiles ont depuis longtemps été remplacés par trois exemplaires du Protector 101 dont le design s’avère plutôt réussi.
Cependant, il va y avoir une faille… car il ya toujours une faille… Ces merveilleuses machines, fabriquées par Secure-Tronics Company, vont finir par se dérégler, comme tout robot qui se respecte. Le robot-cool devient alors le robot-kill qui n’hésite pas à pourchasser une bande de teenagers. Les ados, coupables d’avoir batifolé dans un magasin de vêtements, vont devoir subir le courroux de nos trois Protector 101 Killbot (Jason Voorhees ne serait-il pas à l’origine de leur conception ?… je m’interroge…). Et nos Killbots de leur faire sauter la cervelle un à un, ni plus ni moins, sentence accompagnée ensuite d’un « Merci, et bonne journée » !
Avec de tels vigiles dans nos magasins, je peux vous assurer que la délinquance deviendrait vite un vague souvenir…
Morbius, tu m’as donné envie de le voir celui-là.
Ça y est je l’ai trouvé !
Un film très sympathique d’ailleurs ! Entre SHORT CIRCUIT et DEADLY FRIEND mais avec ce petit côté sexy, horrifique et sans trop de budget des films de Jim Wynorski. Et avec plein de références au ciné de SF et d’horreur et plein de guest-stars : Barbara Crampton, Paul Bartel, Mary Woronov, Dick Miller et même le jeune Rodney Eastman (qui joue le patient muet dans LES GRIFFES DU CAUCHEMAR et LE CAUCHEMAR DE FREDDY).
Que du bon !