VOYAGE AU FOND DES MERS : LA BETE DES PROFONDEURS

Posté le 13 novembre 2012

Explorons ensemble, à raison d’un épisode de temps à autre, le volume 2 de la seconde saison de VOYAGE AU FOND DES MERS (VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA) dans cette nouvelle catégorie spécialement créée pour la célèbre série télévisée d’Irwin Allen. Embarquement immédiat à bord du Neptune…

VOYAGE AU FOND DES MERS : LA BÊTE DES PROFONDEURS (DEADLY CREATURE BELOW / saison 2 : 1965-1966 / épisode 16 / Réalisation : Sobey Martin)

L’histoire : « Alors que deux prisonniers évadés tentent de s’emparer du sous-marin volant, l’engin dans lequel travaillent Nelson et Sharkey est attaqué par une créature aquatique gigantesque… »

VOYAGE AU FOND DES MERS : LA BETE DES PROFONDEURS dans Science-fiction 12102709090615263610482580La vedette de cet épisode, vous vous en doutez, c’est le monstre : aussi grand qu’une montagne, couvert de poils (ou d’algues semblables à des filaments… difficile de savoir…) et possédant des yeux de crabe… Je crois qu’il a eu droit aux honneurs des « Craignos Monsters » de Jean-Pierre Putters, à juste titre. Grognant et remuant sur place, il n’est à aucun moment aperçu par le hublot du bathysphère dans lequel travaillent Nelson et Sharkey, un bathysphère qui le frôlera pourtant à deux reprises. Ce n’est que lorsque la créature s’en prendra au Neptune que l’équipage tout entier se rendra compte de sa présence. Quelques tirs de laser bien placés auront tôt fait de la calmer.

Pendant ce temps nos deux prisonniers évadés tenteront en vain de s’emparer du Neptune tout en utilisant, devinez quoi, les bouches d’aération du sous-marin.

Pour en savoir plus sur l’épisode et découvrir ses photos, rendez-vous sur le site officiel américain : La Bête des Profondeurs

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez