MAIS DANS UN MOIS C’EST…

Posté le 21 novembre 2012

MAIS DANS UN MOIS C'EST... dans Humeur 12112108421215263610577701

… la fin du monde ! Oui, elle est programmée pour le 21 décembre, tout le monde le dit, même à la télévision on en parle, alors ! Comment ça vous n’y croyez pas ? Vous remettez donc en question les éminents calculs de la civilisation maya ?… On rira moins le 21 décembre lorsque la fin du monde vous tombera dessus !

Cette fin du monde a eu droit à ses documentaires, ses reportages, ses interviews, ses expos, ses articles, ses bouquins… Elle a même droit désormais à sa chaîne. Ne manquent plus que ses tee-shirts (I love the End of the World 2012), ses jouets (des immeubles de briques en plastique qui s’effondrent quand le gamin appuie sur un bouton, avec des déraillements de trains et des carambolages pour faire joli) et ses chansons (remarquez, avec Justin Bieber, c’est tous les jours la fin du monde…). Qu’est-ce que vous imaginez ? Si Lucas s’est empressé de vendre sa saga à Disney pour récolter vite fait 4 milliards de dollars, s’est forcément pour se faire construire dans les plus brefs délais un Faucon Millenium qui lui permettra de quitter la Terre avant l’imminente catastrophe !

Mais n’avez-vous pas l’impression que la fin du monde, ou plutôt la fin d’un monde, a déjà débuté depuis longtemps ? Regardez autour de vous : la haine, le racisme, le fanatisme, la corruption,  la violence, la guerre… sont omniprésents. Et pourtant, tout le monde continue à vivre comme si de rien n’était. Les uns se voilent la face, les autres ont depuis longtemps baissé les bras.

Et si, en ce futur 21 décembre 2012, jour de l’Apocalypse, vous pouviez choisir votre fin du monde, laquelle serait pour vous « idéale » ? Une Troisième Guerre mondiale ? Un astéroïde entrant en collision avec la Terre ? Une invasion extraterrestre ? Un cataclysme naturel d’une ampleur phénoménale ?…

Est-ce qu’au final l’homme a encore le droit à sa place sur la Terre ? Je n’en suis plus très sûr. Je ne le crois pas, ou je ne le crois plus, en y réfléchissant bien…

Image de prévisualisation YouTube

(Les Échos d’Altaïr ne sont en aucun cas responsables des liens publicitaires présents dans les textes)

Un commentaire pour « MAIS DANS UN MOIS C’EST… »

  1.  
    Vince
    2 décembre, 2012 | 21:15
     

    Il y a déjà eu beaucoup de fins du monde depuis le déluge biblique, par déduction celui des Aztèques indique probablement la fin des bœufs, plus de bœufs plus de steak,
    C’est surtout Mc Donalds qui aura de gros soucis.
    ;-)

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez