CITATION CELEBRE : LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY

Posté le 17 décembre 2012

CITATION CELEBRE : LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY dans Citation célèbre 12121709113315263610673362« L’âme et le corps, le corps et l’âme – quel mystère en eux ! Il y a de l’animalité dans l’âme, et le corps a ses moments de spiritualité. Les sens sont capables de raffiner, et l’intellect est capable de dégrader. Qui peut dire où s’arrête l’élan charnel, où commence l’élan psychique ? Quelle superficialité dans les définitions arbitraires des psychologues ordinaires ! Et pourtant, quelle difficulté à trancher entre les affirmations des diverses écoles ! L’âme est-elle un fantôme habitant la demeure du péché ? Ou le corps est-il vraiment situé à l’intérieur de l’âme, comme le pensait Giordano Bruno ? Mystère que la séparation de l’esprit d’avec la matière, mais mystère aussi que l’union de l’esprit et de la matière. »

(Le Portrait de Dorian Gray / Oscar Wilde)

(Les Échos d’Altaïr ne sont en aucun cas responsables des liens publicitaires présents dans les textes)

2 commentaires pour « CITATION CELEBRE : LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY »

  1.  
    Yom
    18 décembre, 2012 | 18:56
     

    Au niveau cinématographique, hormis le Dorian Gray de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, il existe une version assez sympathique sortie en 2009, qui n’est certes pas la première, mais qui est assez réussie malgré tout. :-)

  2.  
    18 décembre, 2012 | 19:32
     

    Exact, et je ne l’ai d’ailleurs toujours pas vue… Mais j’essaierai à l’occasion car j’ai remarqué qu’elle était depuis peu diffusée à la télé.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez