LA FAMILLE TRACY EST EN DEUIL

Posté le 27 décembre 2012

LA FAMILLE TRACY EST EN DEUIL dans Science-fiction 12122707392115263610699989Gerry Anderson vient de nous quitter à l’âge de 83 ans… Ce génie de la télévision britannique est à l’origine des séries télévisées de science-fiction les plus célèbres de tous les temps, qu’elles soient destinées aux adultes comme aux enfants : LES SENTINELLES DE L’AIR (THUNDERBIRDS), COSMOS 1999, UFO : ALERTE DANS L’ESPACE, mais aussi STINGRAY, CAPTAIN SCARLET AND THE MYSTERONS, JOE 90, SUPERCAR, FIREBALL XL5… Il était le grand spécialiste des marionnettes grand spectacle (supermarionation !), et je lui dois les plus beaux moments de mon enfance télévisuelle avec LES SENTINELLES DE L’AIR. Je suivais alors avec passion les exploits de la famille Tracy à bord de ses engins délirants : fusée, station orbitale, sous-marin, cargo volant… et encore aujourd’hui je me délecte devant cette série culte !  C’est un pilier de la télévision des années 60-70 qui disparaît. Merci à lui de nous avoir offert tant de formidables instants.

(Les Echos d’Altaïr ne sont en aucun cas responsables des liens publicitaires présents dans les textes) 

2 commentaires pour « LA FAMILLE TRACY EST EN DEUIL »

  1.  
    Vince
    4 janvier, 2013 | 21:40
     

    Repose en paix Mr Gerry Anderson
    Moi aussi j’ai accroché à cette série, le dimanche après midi, planté comme une tulipe au milieu d’un champs de coquelicots dans les après midi de Jacques Martin, si je me souviens bien.
    Son adaptation en 2004 ne m’a pas déçu.

  2.  
    4 janvier, 2013 | 22:24
     

    Mis à part les effets spéciaux impressionnants du film tourné par Jonathan Frakes, j’ai été très déçu par l’histoire et certains personnages ridicules.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez