VAMPIRE DIARIES

Posté le 7 janvier 2013

VAMPIRE DIARIES dans Fantastique 13010707072915263610736669

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

13010707104915263610736670 dans Série TVJ’ai finalement découvert cette série très récemment, après l’avoir trop longtemps reléguée au placard faute de temps. 3 saisons de retard tout de même, c’est pas rien. J’ai finalement dû me la jouer version visionnage intensif, mais vu la météo… 3 jours donc pour avaler la première saison, et pour la seconde, si je n’en suis qu’à la moitié, le rythme est néanmoins élevé.

Alors, que vaut finalement cette série dont on m’a tant vanté les mérites? Déjà, ce qui frappe au premier abord, c’est l’extraordinaire ressemblance entre les protagonistes de VAMPIRE DIARIES  avec ceux des autres séries de référence de ces dernières années. Même les lieux ne sont pas épargnés. Prenez donc Mystic Falls et sa communauté de vampire, difficile de ne pas la comparer à la Bouche de l’Enfer Sunnydale. On croirait même y trouver le même lycée. Pas convaincu ? Ok, voyez donc un amour impossible entre une humaine et un vampire, ça fait très Buffy et Angel. Ajoutez un petit peu de sorcières et de loups-garous, et vous finirez convaincu. Mais d’autres séries nous reviennent inévitablement en mémoire : le Mystic Grill est le nouveau Talon, le joueur de football si cher à Smallville fait son come back, le parent flic de Roswell est de retour, et j’en passe.

Bien entendu, Elena et Stefan vous feront penser à Bella et Eward (difficile d’ailleur de ne pas repérer une ressemblance entre les deux acteurs masculins). En lisant ces première lignes, la plupart d’entre vous auront déjà sombré dans les affres les plus sombres de leur passé cinématographique et n’auront pas envie de découvrir cette série, et pourtant… Car plus que remettre en avant les énièmes clichés sur les ados américain et la société qui les entoure, cette série remet en avant certaines valeurs vampiristiques oubliées depuis longtemps.

13010707150915263610736671 dans SkarnIci, les suceurs de sang ont des sentiments, et le soleil ne fait pas peur aux plus anciens d’entre eux. Ici, élever une croix ne vous sauvera pas. Ici, les vampires vivent avec les vivants, et surtout, ici, les vampire peuvent aimer les humains, et pas uniquement pour leur qualité gustative.

Dracula  vous avez dit Dracula? Passez donc les quelques premiers épisodes mettant en place la panoplie de personnages, et vous découvrirez avec plaisir une série rappelant l’excellente version de Coppola, grâce notamment à des scènes de flashback toutes plus costumées les unes que les autres.

Ajoutez une bande son qui fait du bien là où ça fait mal, réunissant des groupes connus (Placebo, Smashing Pumpkins…), saupoudrez le tout d’acteurs plus charismatiques les uns que les autres (mention spéciale à Nina Dobrev), et vous aurez là une série très agréable.

À bon entendeur.

- Skarn -

Autres séries télévisées présentées dans Les Échos d’Altaïr :

Supernatural / Cosmos 1999 / Legend of the Seeker / Star Trek remasterisé / Le Prisonnier, nouvelle série / Les séries d’Irwin Allen / Trois épisodes de Cosmos 1999 / Les Envahisseurs / Ce que la nouvelle série Battlestar Galactica aurait dû être… / Enterprise / Stargate Universe / Night Gallery / Dossiers Brûlants (Kolchak, the Night Stalker) / The Starlost / Scream Show / Voyage au Fond des Mers / Star Maidens ou Les Filles du Ciel / Space Command / Space Academy / Belphégor / La Brigade des Maléfices / Jason of Star Command / Métal Hurlant Chronicles / Spectreman

(Les Echos d’Altaïr ne sont en aucun cas responsables des liens publicitaires présents dans les textes)

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez