CRITIQUES EXPRESS (par Di Vinz)
RESIDENT EVIL RETRIBUTION : Catastrophique !
Milla est belle, Milla est sexy, mais trop de Milla tue Milla. Alors certes c’est l’héroïne, mais les autres personnages (Léon et Barry pour ne citer qu’eux) passent complètement à la trappe, alors que leur rôle dans la saga de jeux vidéo Resident Evil sont très importants. On ne voit qu’Alice dans ce film à l’action d’une lenteur affligeante, aux effets spéciaux contrastant trop avec le reste de la photo, au scénario très très pauvre et aux combats mal chorégraphiés. De plus c’est filmé n’importe comment. Je n’irai pas plus loin, ce film est une véritable catastrophe, je n’ai rien vu de tel depuis DRAGON BALL EVOLUTION… À l’instar d’autres réalisateurs, comment Paul WS Anderson peut-il gâcher une telle licence et autant d’argent si facilement ? Mystère…
DREDD : La bonne surprise !
Je pense que n’importe quel acteur aurait pu jouer l’ami Dredd, mais ne soyons pas mauvaise langue, cela n’enlève rien à la bonne prestation de Karl Urban, accompagné d’une jeune actrice au talent certain. J’ai découvert ce film avec appréhension, étant un grand fan de Stallone et du premier JUDGE DREDD, mais force est de constater que cet opus est aussi réussi que son prédécesseur, voire mieux! C’est un genre de huis clos futuriste à la réalisation impeccable où tout parait crédible, de l’univers aux personnages en passant par les dialogues. Le huis clos est peut-être une solution de facilité, mais ça marche ! J’ai été agréablement surpris.
TOTAL RECALL MÉMOIRES PROGRAMMÉES : Le blockbuster de base !
Aïe aïe aïe… Si DREDD ne souffre pas de la comparaison avec le premier film de la franchise, TOTAL RECALL en souffre indéniablement beaucoup. Colin Farrell, excellent acteur au top de sa forme, ne suffira pas à lui seul à nous faire oublier la trame beaucoup trop simple, vue, revue et usée jusqu’à la moelle. L’univers de Total Recall, au potentiel énorme, n’est qu’un prétexte à une intrigue cousue de fils blancs… Une déception car le film possède une réalisation assez propre et de bons effets spéciaux malgré un abus de lens flare digne de JJ Abrams. La course poursuite est sympa, l’action bien filmée, mais ça ne fait pas tout, j’ai fini le film avec cette sale impression d’avoir eu affaire à un blockbuster ultra basique au potentiel gâché. Dommage.
- Di Vinz -
Les rubriques expresses de Di Vinz ne tombent pas dans l’oreille d’un aveugle et comme le bon vin…en tout cas je les consulte rétroactivement lorsque j’ai besoin de trouver un peu de fraicheur cinématographique et des titres de blockbusters. Je n’irai pas jusqu’à me risquer à voir l’un des éternels retours de RESIDENT EVIL, mais par contre j’ai bien apprécié DREDD. Pour ce qui est de TOTAL RECALL, je suis plutôt d’accord avec la critique de Di Vinz, le film m’a même agacé par moments.
Merci! Je devrais peut-être reprendre ce format, car j’ai vu plein de films qui auraient mérité une critique mais qui sont finalement passés à la trappe (-ard ^^).
:p Oui pourquoi pas ?
C’est jouable. A toi de voir Di Vinz.