Comme chaque semaine, notre rendez-vous consacré aux 30 ans du RETOUR DU JEDI (1983 – 2013). Après Mark Hamill, voici les impressions de Carrie Fisher-Leia sur son rôle dans la saga et dans l’Episode VI lors d’un entretien pour le numéro spécial RETOUR DU JEDI de L’Écran Fantastique. Extraits…
Carrie Fisher : « J’ai vécu sept ans de ma vie , de 19 à 25 ans, sous le signe de STAR WARS. J’adore Lucas. C’est quelqu’un avec qui l’on s’amuse beaucoup, bien qu’il soit très réservé. Le tournage de la saga a représenté un gros travail pour tout le monde, et particulièrement pour les acteurs. J’ai tourné beaucoup de scènes avec des « partenaires » imaginaires, fixant des yeux une marque censée figurer un monstre qui n’apparaîtrait qu’au montage. Je tirais des coups de feu dans le vide, et je ne voyais jamais tomber mes victimes. Je regardais avec émotion ma planète exploser : c’était un cercle de craie tracé sur un tableau noir.
Je trouve intéressant que Leia se comporte de manière agressive, presque masculine, dans ce film peuplé d’hommes. Leia se conduit en soldat. Elle jouit dans cette aventure d’un pouvoir croissant. Elle n’a ni parents ni copine à qui raconter ses petits ennuis. J’ai toujours eu l’impression que sa force lui venait essentiellement de sa colère, de son amertume, de sa volonté d’éliminer le mal. Au fil des épisodes, elle a cependant acquis une certaine féminité, qui est manifeste dans LE RETOUR DU JEDI : elle perd un peu de sa royale distinction… et presque tous ses vêtements.
Je me suis toujours efforcée de donner une logique à mon personnage, et j’ai eu la chance de travailler à chaque fois avec des réalisateurs possédant une forte personnalité. De ces trois réalisateurs, Richard Marquand est le seul à avoir été acteur. Sa perspective est donc différente d’Irvin Kershner. LE RETOUR DU JEDI est un film plus rapide que L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et a été tourné à un rythme intensif, comme LA GUERRE DES ÉTOILES. »
Autres articles publiés dans la catégorie Les 30 Ans du RETOUR DU JEDI :
Le retour d’un Jedi / Ewok contre E.T. / Richard Marquand, le choix du Jedi / Quand Luke parle… / Jedi Express / Un Jedi et des jouets
(Les Echos d’Altaïr ne sont en aucun cas responsables des liens publicitaires présents dans les textes)
Laisser un commentaire