Et si on s’attardait régulièrement sur les vêtements à travers les films et les séries de science-fiction ? Et si on explorait les tendances ou les fantasmes exprimés à travers les designs les plus fous, les plus kitchs ou les plus provocants de la SF, mais aussi à travers les plus austères, les plus sérieux ou les plus envisageables dans un avenir plus ou moins éloigné ? Place à Utopic Fashion !
Le futur sera bikini pour les femmes ou ne le sera pas ! C’est à cette idée merveilleuse que STAR CRASH (1978, Luigi Cozzi) et sa superbe Stella Star (Caroline Munro) tentent de nous rallier.
Enfin oui, bon sang ! À quoi bon vouloir à tout prix cacher ses courbes voluptueuses et sa peau mate sous une longue robe blanche comme la princesse Leia dans STAR WARS, sous un scaphandre justaucorps comme Elisabeth Shaw dans PROMETHEUS ou sous une tenue Fremen comme Chani dans DUNE ? Non, non, non ! La femme du futur doit pouvoir parader dans le plus simple appareil… ou presque…
Stella Star est une femme libérée, déterminée et volontaire que le carcan d’une robe, ou même d’une jupe courte, ne pourrait satisfaire. Éprise de liberté et d’aventure, Stella est, comme de nombreuses femmes de son époque, confrontée à toutes sortes de défis. Rompue à l’art du combat, elle sait se défendre et n’hésite pas à faire taire définitivement ses ennemis. Quoi de mieux, alors, pour affronter ses adversaires, qu’un bikini (au grand col relevé…), flanqué d’une large ceinture et de superbes bottes montantes aux talons hauts ? Ainsi notre Stella Star, digne héritière de tant d’héroïnes de pulps des années 30 et 40, peut-elle allier le charme à la force et la détermination !
On peut aujourd’hui sourire face à l’incroyable audace d’un tel costume ! Les années 60 et 70 n’avaient peur de rien, et le spectateur, déjà habitué à une certaine Barbarella, ne pouvait que tomber sous le charme de Caroline Munro à travers son personnage de Stella Star. Certes, avec un réalisateur italien aux commandes de STAR CRASH, œuvre surfant délibérément sur la vague du succès phénoménal de STAR WARS, on ne pouvait obtenir à l’arrivée qu’un très sympathique nanar devenu culte au fil des décennies. Et qu’on se le dise : toutes les femmes sont ainsi vêtues dans STAR CRASH… Oui, STAR CRASH, ou l’ère du bikini spatial !
(Les Echos d’Altaïr ne sont en aucun cas responsables des liens publicitaires présents dans les textes)
Le style de fringues sexy semblable au manga Cobra, minimum de tissus avec un rien de fétichisme dans la découpe du maillot.
Agréable à l’œil si le physique de la demoiselle l’est aussi.
J’apprécie.
N’est-ce pas ? Avec Caroline Munro, on n’est jamais déçu. Mais il est vrai que ce genre de tenue légère ne peut convenir à toutes…
Alice Sapritch aurait même été rejetée du casting initial à cause du maillot de bain justement…
Ah, vraiment dommage… ^^
Déjà Alice à été doublée dans le strip de ‘La folie des grandeurs’
@Vince : Tu l’appelles par son petit nom ? :p
Scène d’anthologie dans La Folie des Grandeurs !