VIE DU BLOG

Posté le 24 mars 2013

VIE DU BLOG dans Blog 13012307044715263610790118

Ça bouge sur le blog actuellement avec la participation désormais régulière de Trapard, l’apparition de nouvelles catégories et la disparition de certaines ! Allez, on fait le point ensemble…

Depuis déjà plusieurs mois, Trapard est devenu un nom familier sur Altaïr IV en dehors de celui de votre aimable serviteur, Morbius (quoi ? Vous ne saviez donc pas que mon pseudo était Morbius ?). Avec plusieurs participations hebdomadaires, Trapard contribue activement à la vie du blog des Échos d’Altaïr et me permet souvent de passer le flambeau lorsque je suis débordé ou fatigué par mon boulot d’enseignant. En effet, et je l’ai déjà dit, j’ai de moins en moins le temps (et parfois aucune envie, il faut bien l’avouer) de me consacrer au blog durant l’année scolaire. Avec à ce jour 68 articles à son palmarès, Trapard sort ainsi définitivement de la catégorie « Publifan » (destinée à des participations exceptionnelles ou ponctuelles) à celle de collaborateur actif dans Les Échos d’Altaïr. Nous sommes désormais deux à publier sur le blog, sachez-le. Je ne le remercierai pas encore une fois : il sait déjà ce que je pense de ses publications de qualité et de son style d’écriture limpide ! Si d’autres souhaitent se joindre à la petite équipe d’Altaïr IV, qu’ils se fassent connaître, ils seront les bienvenus.

C’est ainsi que tous les titres des articles signés Trapard et répertoriés dans la catégorie « Publifan » ont été effacés. Vous les trouverez dorénavant regroupés uniquement dans sa propre catégorie intitulé « Trapard » (pour le contenu détaillé de ses 68 articles, vous référer à l’index du blog).

Vous vous êtes peut-être rendu compte que de nouvelles catégories ont été créées ces derniers temps afin de recevoir certains articles de Trapard. Ainsi : « Le grenier du ciné fantastique » regroupe tous les vieux classiques des débuts du cinéma Fantastique (années 1910 à 1940) et « Plan focal » décortiquera, de temps à autre, un film fantastique ou de SF. Bientôt, une nouvelle catégorie sera créée,  »Le grenier du ciné SF », et comptera des titres comme AELITA, CROISIÈRES SIDÉRALES, etc.

« Utopic Fashion » vous propose depuis quelques semaines d’explorer la garde-robe des films et séries de SF et de fantastique, alors que « Voyage au Fond des Mers » est aujourd’hui une catégorie supprimée. La célèbre série télévisée d’Irwin Allen étant loin d’être une grande réussite (s’apparentant davantage au nanar télévisuel plutôt qu’à autre chose), véritable supplice insupportable à regarder avec des doublages français absolument ca-tas-tro-phi-ques, j’ai préféré m’arrêter de publier un article sur chaque épisode visionné sinon j’aurais démoli la série à chaque fois… Désolé pour les fans (oui, oui, il y en a…), ou plutôt : tant mieux pour eux !

Voilà, on a fait le point. À plus sur Facebook si vous souhaitez discuter avec nous !

- Morbius -

(Les Echos d’Altaïr ne sont en aucun cas responsables des liens publicitaires présents dans les textes) 

4 commentaires pour « VIE DU BLOG »

  1.  
    Skarn
    24 mars, 2013 | 21:56
     

    Une reconnaissance bien méritée.
    Merci à lui de faire vivre ce Blog !

  2.  
    Vince
    25 mars, 2013 | 3:04
     

    C’est toujours avec grand plaisir que je consulte, chaque dimanche en moyenne, les Echos d’Altaïr pour le plaisir de retrouver ce qui berça mon adolescence, et découvrir encore plus sur ce genre longtemps considéré comme mineur, la mal nommée SF.
    La catégorie Voyage au Fond des Mers supprimée, que dire si ce n’est que bien des séries non pût traverser le temps sans y laisser des plumes, des écailles dans ce cas, clin d’œil à mon frangin qui vient de se payer les dvd des deux premières saisons.
    Bravo pour la collaboration de Mr Trapard, et comme on dit chez moi en Belgique

    PROFICIAT

  3.  
    25 mars, 2013 | 6:22
     

    Je suis amateur de vieux films et de vieilles séries télévisées, mais il faut tout de même avouer que Voyage au Fond des Mers possède une réputation surfaite. Beaucoup de vieilles séries ont traversé le temps en conservant un certain charme, et elles possèdent encore aujourd’hui bien des attraits (Star Trek, Les Envahisseurs, La Quatrième Dimension…). Il faut savoir que Voyage au Fond des Mers fut même critiqué par ses propres acteurs. La série est d’un ennui profond, aussi profond que que les océans où évolue le Neptune…

    Merci à vous deux en tout cas pour l’intérêt que vous portez aux Echos d’Altaïr.

  4.  
    Trapard
    25 mars, 2013 | 13:16
     

    Et merci à toi de publier mes textes, et de trouver le temps de le faire.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez