UTOPIC FASHION : LE FUTUR SERA A POILS

Posté le 29 mars 2013

UTOPIC FASHION : LE FUTUR SERA A POILS dans Cinéma 13061310015515263611288448

Et si on s’attardait régulièrement sur les vêtements à travers les films et les séries de science-fiction ? Et si on explorait les tendances ou les fantasmes exprimés à travers les designs les plus fous, les plus kitchs ou les plus provocants de la SF, mais aussi à travers les plus austères, les plus sérieux ou les plus envisageables dans un avenir plus ou moins éloigné ? Place à Utopic Fashion !

13032907132315263611024238 dans Science-fiction

Après ces belles dames présentées précédemment dans Utopic Fashion, il serait temps de s’intéresser à l’homme du futur, oui, sinon on va bientôt nous accuser de sexisme (c’est très à la mode actuellement). Alors mesdames, rien que pour vous, et des siècles avant son apogée, nous vous présentons un authentique spécimen mâle de 2293 : Zed. Poilu, viril et peu vêtu, il nous vient du film étrange de John Boorman, ZARDOZ, réalisé en 1974…

On aurait pu croire que Sean Connery, découvrant pour la première fois son costume prévu pour le rôle de Zed, s’en serait violemment pris au réalisateur, qu’il aurait mis sens dessus dessous le plateau de tournage, qu’il aurait hurlé sa rage et son désespoir face à Charlotte Rampling (Consuella dans le film), laquelle l’aurait alors pris tendrement dans ses bras pour calmer ses sanglots et le réconforter. Que nenni. Sean a peut-être fait sa plus grosse Connery en enfilant ses bottes noires surdimensionnées, son slip-pagne-cache-sexe rouge maintenu en place par de puissantes bretelles ressorts qui se croisent amoureusement sur son torse velu…

Voici donc la tenue du futur, pour homme, à ne pas confondre avec un déguisement pour soirée privée sado-maso… quoique… Zed est un exterminateur dans le film. Avec d’autres, il est chargé de réduire à l’esclavage des humains pour le dieu Zardoz. Esclavage = soumission = domination… Oui, oui, finalement nous ne sommes pas loin du côté sado-maso. Tout s’explique alors pour ce costume comptant parmi les plus osés, les plus kitschs et les plus déjantés de toute l’histoire de la SF cinématographique ! Et puis nous sommes dans les seventies, à une époque où le délire psychédélique et les libertés n’ont pas de limites, ou si peu, alors…

- Morbius -

Autres articles publiés dans la catégorie Utopic Fashion :

Les femmes de la Lune / Stella et son bikini spatial / Glamour Altaïra

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez