LA HAMMER CONTRE-ATTAQUE AVEC DES PTERODACTYLES !

Posté le 1 avril 2013

ZEPPELIN Vs PTERODACTYLS… ça ne vous dit sans doute rien, et pour cause : il s’agit d’un projet fou avorté par la célèbre Hammer dans les années 70. Alors qu’on le croyait à jamais perdu, le voilà qui ressurgit de derrière les fagots, boosté par une firme qui, décidément, ne cesse de voir grand (Rian Johnson à la réalisation) et qui, surtout, veut renouer avec le passé en utilisant la stop-motion et en ressuscitant Peter Cushing himself ! Oui, vous avez bien lu ! 

LA HAMMER CONTRE-ATTAQUE AVEC DES PTERODACTYLES ! dans Cinéma 13040101340515263611034989

La Hammer frappe très fort cette fois-ci ! La nouvelle a commencé à se répandre sur le Net depuis quelques jours : Peter Cushing reviendrait dans l’une de ses productions ! Comment est-ce possible puisque notre célèbre acteur est décédé depuis plusieurs années ? En fait il va s’agir de la même technique employée dans le film CAPTAIN SKY ET LE MONDE DE DEMAIN : Laurence Olivier y faisait une courte apparition… grâce à un habile montage numérique… Mais ce n’est pas tout : Christopher Lee en personne sera également de la partie dans une courte séquence de fin ! Mais quel est ce projet incroyablement fabuleux ? Il s’agit de ZEPPELIN Vs PTERODACTYLS…

L’histoire : En plein début de Première Guerre mondiale, et alors qu’il se dirigeait en territoire ennemi, un zeppelin allemand, accompagné de trois avions de guerre, est pris au piège dans une étrange tempête. Sans ne rien comprendre, la petite escadrille se retrouve alors propulsée au sein d’une région inconnue et sauvage, essentiellement peuplée de féroces ptérodactyles. Les soldats allemands ne savent pas s’ils sont encore sur la Terre  ou s’ils sont désormais sur un autre monde. En effet, les mystérieuses contrées qu’ils vont devoir explorer ne semblent abriter aucun être humain. Seules se dressent les ruines d’impressionnantes cités millénaires. Pour survivre, le petit groupe de soldats devra affronter, à la fois sur terre et dans les airs, des ptérodactyles déchaînés, avant la révélation finale surprenante… Mais de quelle révélation finale s’agit-il ? Nous n’en saurons pas plus.

Rian Johnson (réalisateur du récent LOOPER avec Bruce Willis) a accepté la réalisation de ce qui s’annonce comme l’un des plus ambitieux projets de la Hammer après LA DAME EN NOIR, et l’un de ses paris les plus risqués : « Je veux renouer avec non seulement une Hammer qui a connu ses heures de gloire, mais aussi avec des techniques tombées en désuétude aujourd’hui, à l’heure du tout numérique », déclare Rian Johnson. « C’est ainsi que vous trouverez à la fois de la stop-motion comme on en utilisait dans les films fantastiques des années 50 et 60, mais aussi des matte-paintings. J’espère satisfaire les fans de la première heure et permettre aux nouvelles générations de goûter à un cinéma d’autrefois, un cinéma que l’on ne connaît plus. »

13040101383715263611034993 dans FantastiqueCependant, et ce que ne dit pas Rian Johnson, c’est que la célèbre Weta Workshop de Peter Jackson a été contactée afin d’assurer par ordinateur certaines animations image par image. Néanmoins, on peut déjà saluer l’audace du réalisateur qui semble être très motivé par son projet et, surtout, qui paraît avoir convaincu les plus hautes instances de la Hammer actuelle. Quand on lui demande quels seront les acteurs principaux, en dehors de l’incroyable retour de Peter Cushing et de Christopher Lee, Rian Johnson déclare : « Je souhaite que ce film soit un véritable hommage à la Hammer, c’est pour cela que vous y retrouverez Peter Cushing et Christopher Lee. Mais je peux vous assurer que deux autres grandes stars sont prévues. Vous ne serez pas déçu. » Deux autres grandes stars d’aujourd’hui ou… encore des résurrections en numérique ?…

En tout cas, il se dit que le budget de ZEPPELIN Vs PTERODACTYLS serait le plus élevé de toute l’histoire de la Hammer et que le « retour » numérique de Peter Cushing serait… mal vu. Espérons que cela n’entrave pas la mise en route prochaine du tournage car la sortie du film est prévue pour 2014. Un projet fabuleux auquel Les Échos d’Altaïr adhérent totalement !

- Morbius -

6 commentaires pour « LA HAMMER CONTRE-ATTAQUE AVEC DES PTERODACTYLES ! »

  1.  
    Trapard
    1 avril, 2013 | 16:56
     

    Excellent !!

  2.  
    1 avril, 2013 | 17:47
     

    Oui, il s’agit vraiment d’un film qu’il me tarde de découvrir !

  3.  
    Jean Beauvoir
    2 avril, 2013 | 11:36
     

    Ah !… On aimerait y croire, même le 1er avril…
    Qui n’a pas rêvé devant cette affiche de la Hammer Film dessinée par Tom Chantrell, le grand illustrateur de la compagnie. Il y a d’ailleurs une belle liste de films que la Hammer avait en projet et qui ne virent pas le jour. En voici quelques exemples : When The Earth Cracked Open, Mistress of the Seas, Savage Jackboot (avec Peter Cushing), Nessie (sur le monstre du Loch Ness) , Vampirella (projet pour 1976) , Vlad the Impale (sur la vie de Vlad Tepes), The Satanist (de Dennis Wheatley), Kali Devil Bride of Dracula, Moulin Rouge (série TV) , The Haunted House of Hammer (série TV) , Chaka Zulu (avec Christopher Lee), Payment in Fear (Le salaire de la peur) , The Haunting of Toby Jugg (de Dennis Wheatley), Victim of his imagination (sur la vie de Bram Stoker) , The Rape of Sabena, etc.).
    Toutes les affiches de ces films avortés font rêver les fans de la Hammer. Qui sait, peut-être qu’un jour…

  4.  
    2 avril, 2013 | 11:58
     

    Impossible de piéger Jean Beauvoir sur la Hammer ! ;-)
    Bien sûr qu’il s’agissait d’un gros poisson d’avril confectionné amoureusement par mes soins. Oui, qui sait, peut-être qu’un jour…

  5.  
    Trapard
    2 avril, 2013 | 12:07
     
  6.  
    trapard
    3 juin, 2015 | 13:17
     

    On les attend encore :D :D :D

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez