ADIEU RAY HARRYHAUSEN

Posté le 8 mai 2013

ADIEU RAY HARRYHAUSEN dans Cinéma 13050809141515263611165401

C‘est avec une grande tristesse que Les Échos d’Altaïr ont appris aujourd’hui le décès, à l’âge de 92 ans, du magicien de l’animation image par image : Ray Harryhausen. Ce géant de la stop motion, que tout fantasticophile connaît, est à l’origine de scènes d’anthologie et de quelques-uns des chefs-d’œuvre du cinéma Fantastique et de Science-Fiction avec JASON ET LES ARGONAUTES, LE SEPTIÈME VOYAGE DE SINBAD, LE VOYAGE FANTASTIQUE DE SINBAD, SINBAD ET L’ŒIL DU TIGRE, LE CHOC DES TITANS (1981), À DES MILLIONS DE KILOMETRES DE LA TERRE, LES PREMIERS HOMMES DANS LA LUNE, LA VALLÉE DE GWANGI, EARTH Vs THE FLYING SAUCERS…

Les Échos d’Altaïr possédaient même une catégorie à son nom et j’avais déjà présenté ici l’œuvre de cet homme fabuleux, véritable artiste du 7e Art, dont les films accompagnent les plus beaux souvenirs de mon enfance.

Merci à vous, M. Ray Harryhausen, de m’avoir offert tant de moments inoubliables dans les contrées du rêve. Je vous serai à jamais reconnaissant.

- Morbius -

4 commentaires pour « ADIEU RAY HARRYHAUSEN »

  1.  
    Skarn
    8 mai, 2013 | 19:54
     

    Haaa le Choc des Titans.
    Rien à voir avec la soupe commerciale qu’on a pu nous servir en 2010…

  2.  
    9 mai, 2013 | 19:36
     

    Tout à fait d’accord avec toi, Skarn.

  3.  
    trapard
    10 mai, 2013 | 2:42
     

    Figurez-vous que j’ai été étonné de passer un bon moment avec ce remake, tellement j’en ai entendu de mal.
    L’original est culte mais le remake est plutôt sympa. Enfin, les goûts et les couleurs, comme on dit…Puis, j’aime les peplums à la base, donc je pars souvent avec un apriori très positif. Et juste après, j’ai vu Immortals, qui est raconté d’une manière incroyablement différente, et qui m’a plu pour d’autres raisons.
    Tout ceci n’a rien à voir avec mon affection pour le travail de Monsieur Ray Harryhausen qui est le socle (et avec Willis O’Brien avant lui) de l’animation dans le cinéma fantastique. Alors, bon voyage Monsieur Harryhausen et bon séjour Monsieur Stop-Motion.

  4.  
    10 mai, 2013 | 8:14
     

    C’est une « soupe commerciale » que j’ai malgré tout bien avalée moi aussi, avec quelques aigreurs d’estomac ensuite, mais bon. Voilà d’ailleurs ce que j’en disais à l’époque :
    http://morbius.unblog.fr/2010/05/28/ce-ne-fut-pas-un-choc/

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez