SCIENCE ET INEXPLIQUE 33

Posté le 20 mai 2013

SCIENCE ET INEXPLIQUE 33 dans Magazine 13052010155515263611207326Cela faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas parlé de la revue Science et Inexpliqué dans Les Échos d’Altaïr, depuis le numéro… 26, si je ne m’abuse. Honte à moi, d’autant plus que je n’ai pas abandonné ce magazine que je continue à lire passionnément et toujours régulièrement.

Le magazine des phénomènes aux frontières de la science traverserait actuellement, d’après les dires de son rédacteur en chef, des perturbations dûes à la parution de son précédent numéro, le 32, entièrement consacré aux secrets et manipulations américains… Vérité ou coup de pub mensonger afin de vendre la revue ?… Je pencherais plutôt pour la première réponse car il faut bien avouer que Science et Inexpliqué a fait très fort avec ce fameux numéro 32, notamment en publiant quelques documents étonnants.

Cela dit, nous sommes ici pour présenter le numéro 33 de mai-juin. Notre bimestriel, qui se consacre à la science confrontée à l’Étrange, vous propose au menu : une nouvelle science qui défie les phénomènes paranormaux, un très intéressant article cryptozoologique sur la célèbre légende du dinosaure africain appelé Mokélé-Mbembé, l’éternelle polémique des photographies troublantes de l’Homme sur la Lune, une nouvelle théorie présentant la construction des pyramides égyptiennes, la dernière partie du Secret des Andes avec une interview de Michel Zirger et les erreurs ufologiques navrantes tel que prendre des insectes pour des… ovnis ! On y trouve encore bien d’autres choses intéressantes, avec notamment cette rubrique que j’apprécie particulièrement : Les brèves de la science et de l’inexpliqué.

Science et Inexpliqué, c’est toujours la rigueur et la qualité des articles au rendez-vous. Les Échos d’Altaïr ne peuvent que soutenir, très modestement, ce magazine, ne serait-ce que parce qu’il lui rappelle combien, parfois, le rêve et la réalité se confondent…

- Morbius -

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez