LA SAGA STAR TREK SUR ARTE

Posté le 24 mai 2013

LA SAGA STAR TREK SUR ARTE dans Star Trek 13052409341115263611222433

Avec la sortie prochaine de STAR TREK INTO DARKNESS en France (12 juin), la chaîne Arte programme pas moins de sept films STAR TREK et des documentaires sur le phénomène ! Un événement rare en France…

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore STAR TREK, ou qui ont toujours été réfractaires à l’achat des DVD ou des Blu-ray, voici l’instant rêvé pour se plonger dans la formidable saga de Gene Roddenberry et enregistrer quelques-uns de ses titres. Attention : il ne s’agit ici que de la diffusion des films cinématographiques et non des séries télévisées. En outre, ne sont programmés que les sept premiers films, mais c’est déjà énorme ! Le programme :

STAR TREK : LE FILM (1979 / Robert Wise), STAR TREK II : LA COLÈRE DE KHAN (1982 / Nicholas Meyer), STAR TREK III : À LA RECHERCHE DE SPOCK (1984 / Leonard Nimoy), STAR TREK IV : RETOUR SUR TERRE (1986 / Leonard Nimoy), STAR TREK V : L’ULTIME FRONTIÈRE (1988 / William Shatner), STAR TREK VI : TERRE INCONNUE (1991 / Nicholas Meyer), STAR TREK : GÉNÉRATIONS (1994 / David Carson).

STAR TREK : LE FILM sera diffusé ce week-end, dimanche 26 mai en France et lundi 27 mai en Nouvelle-Calédonie. Lundi 27 mai, pour la France, ce sera au tour de STAR TREK II et de STAR TREK III dans la même soirée (le mardi 28 mai pour la NC). Rendez-vous au week-end suivant pour la suite des aventures de l’équipage de l’Enterprise avec les autres titres de la saga :  STAR TREK IV et STAR TREK V diffusés dimanche 2 juin (lundi 3 juin pour la NC), STAR TREK VI et STAR TREK : GÉNÉRATIONS diffusés lundi 3 juin (mardi 4 juin pour la NC).

Côté documentaires, on aura droit au récent Star Trek : True Stories (2013) et Aux Frontières de l’Infini (en deux parties).

Merci Arte, et… « Live long and prosper ! »

Image de prévisualisation YouTube

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez