Et si on s’attardait régulièrement sur les vêtements à travers les films et les séries de science-fiction ? Et si on explorait les tendances ou les fantasmes exprimés à travers les designs les plus fous, les plus kitchs ou les plus provocants de la SF, mais aussi à travers les plus austères, les plus sérieux ou les plus envisageables dans un avenir plus ou moins éloigné ? Place à Utopic Fashion !
À quoi bon vouloir cacher à l’univers que l’on est la fille de Ming, l’Empereur Ming, quand on s’appelle Aura dans le FLASH GORDON de Mike Hodges ? Le regard, la posture et bien sûr ce merveilleux ensemble de paillettes sont déjà à eux seuls une arme redoutable pour conquérir les galaxies…
Eh oui, sachez-le, sur les autres mondes, les princesses préfèrent les tenues légères à de longues robes qui cacheraient les courbes voluptueuses de leur corps. Peut-être est-ce dû aussi à des climats trop rudes (chaleur intense, taux d’humidité record, que sais-je ?…). À moins que ce ne soit pour permettre de se dévêtir rapidement en cas de… en cas de… l’idée m’a échappée, c’est bien dommage.
Ici point d’horrible chapeau anglais rose bonbon, bleu ou vert, mais cette vraie couronne étincelante pour une vraie princesse étincelante, oui, loin des horreurs féminines de la noblesse anglaise, je vous l’accorde. Et les paillettes sont de rigueur, bien sûr. Plus ça brille, plus ça attire le regard, et plus on vous voit, plus vous brillez en société, du moins sur Mongo, cela va de soit… Non, ne me parlez pas de bling-bling. Mongo ne connaît pas le bling-bling. Seulement les paillettes, les décors d’un show des eighties et une multitude de couleurs à refaire l’arc-en-ciel. Et parmi toutes ces étoiles, Aura (incarnée par la sensuelle Ornella Muti) déambule en se pavanant, lascivement, prête à vous envoyer au septième ciel. Mais ensuite, plus dure sera la chute…
- Morbius -
Autres articles publiés dans la catégorie Utopic Fashion :
Les femmes de la Lune / Stella et son bikini spatial / Glamour Altaïra / Le futur sera à poils / Tenue des sables / Le X sera soft ! / Cuir moulant et satin kitsch
Laisser un commentaire