PAS DE STAR TREK SUR LE CAILLOU !

Posté le 3 juillet 2013

Pourtant annoncé dans les prochaines sorties avec même deux pages dans les programmes, STAR TREK INTO DARKNESS ne sera finalement pas projeté dans les salles de cinéma calédoniennes !

PAS DE STAR TREK SUR LE CAILLOU ! dans Humeur 13070306172415263611348036

Tous les trekkies et trekkers du Caillou l’attendaient avec une énorme impatience, de même que tous les amateurs de science-fiction, mais voilà : il semblerait à cette heure, et après consultation du site de l’exploitant, que le dernier STAR TREK signé JJ Abrams, futur réalisateur de STAR WARS VII, ne soit définitivement plus au programme de l’unique complexe cinématographique de l’île… Oui, STAR TREK est bel et bien cette fois « into darkness »… Les fantasticophiles calédoniens seraient-ils victimes de l’un de ces nombreux monopoles si chers au Caillou ? Apparemment… Car finalement, à l’arrivée, certains décident pour nous de ce que nous pouvons voir et de ce qui ne vaut pas la peine d’être vu. Ou plutôt devrais-je dire : de ce qui rapporte du fric et de ce qui en rapporte moins… Certes, STAR TREK ne présente pas des super héros, et on n’y trouve pas de super pouvoirs… Alors pour certains exploitants locaux il n’a évidemment aucun intérêt, économiquement parlant.

S’il existait d’autres salles, la concurrence serait plus rude, le choix plus important, et certainement aussi que les prix seraient plus attractifs, sans compter la qualité des projections et l’hygiène des salles… et je ne parle même pas du respect du client à la caisse, de l’organisation dans le hall d’accueil, de la sécurité au niveau des parkings… la liste serait trop longue.

Il ne nous reste plus qu’à nous résigner à attendre avec impatience les parutions Blu-ray et DVD de STAR TREK INTO DARKNESS dans quatre mois… Dure période pour les fans calédoniens de la saga de Roddenberry !

- Morbius -

5 commentaires pour « PAS DE STAR TREK SUR LE CAILLOU ! »

  1.  
    DAVID GUIVANT
    3 juillet, 2013 | 20:35
     

    Quel surprise :P

  2.  
    3 juillet, 2013 | 21:33
     

    La connerie calédonienne a frappé une fois de plus.

  3.  
    Jack
    3 juillet, 2013 | 21:39
     

    C’est du grand n’importe quoi cette décision !! C’est un gros blockbuster… N’importe quoi Hickson !

  4.  
    3 juillet, 2013 | 21:49
     

    Le film était annoncé pour juin (cf. programme gratuit du cinéma). Nous sommes en juillet, et il n’est même plus dans le dernier programme paru aujourd’hui avec le quotidien local.
    J’ai vérifié de nombreuses fois, notamment sur le site de l’exploitant. Les seuls titres cités dans « Prochainement » sont : Les Stagiaires, Mama, Moi moche et méchant 2 et Le Grand Mariage. Star Trek Into Darkness est visiblement passé à la trappe. D’autant plus que certaines personnes travaillant sur place auraient confirmé la nouvelle…
    S’ils ont prévu de le programmer dans les mois qui viennent, cela n’a plus aucun sens, vu les parutions désormais rapides de DVD et Blu-ray.

  5.  
    Xew
    3 juillet, 2013 | 22:18
     

    Le film parle de la grotte d’Ouvéa ?
    Y’a Mathieu Kassovitz dedans ? Francis Cabrel ?

    J’comrends rien

    Ceci dit, je m’en fous, ça fait des années que je boycotte Hickson. Je le téléchargerai en BRDRip, ça sera encore meilleur et j’pourrai le voir 2 fois si je veux

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez