SEQUENCE B.O. : LES SORCIERES D’EASTWICK

Posté le 19 juillet 2013

SEQUENCE B.O. : LES SORCIERES D'EASTWICK dans Cinéma 13071909191415263611394169

John Williams est certainement le plus grand compositeur de musiques de films de tous les temps. Même si les Bernard Herrmann, Jerry Goldsmith, John Barry, Miklos Rosza, Basil Poledouris, Alex North, Henry Mancini, James Horner sont incontestablement des géants, il est sans aucun doute le titan parmi les géants, le compositeur le plus talentueux d’entre tous, celui dont les thèmes musicaux nous ont marqués à jamais : STAR WARS, LES DENTS DE LA MER, SUPERMAN, RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE, LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE, E.T… Ces thèmes traversent le temps. On se surprend parfois à les fredonner. Ils sont la signature de quelques-uns des plus grands films de science-fiction de l’histoire du cinéma.

13071909221415263611394171 dans Fantastique

John (Towner) Williams (1932) 

Sur 49 nominations aux Oscars de la Meilleure Musique de Film, un record, 4 lui ont été décernés (LES DENTS DE LA MER, LA GUERRE DES ÉTOILES, E.T. et LA LISTE DE SCHINDLER), et il a reçu 13 autres récompenses parmi les Golden Globe, Saturn Award… Raconter ici sa formidable histoire serait trop longue. Disons simplement que John Williams a révolutionné la musique de film, qu’il lui a définitivement offert ses lettres de noblesse, et que le London Symphony Orchestra est devenu sont fan-club ! Notre homme aujourd’hui âgé de 81 ans devrait faire son come-back très attendu pour l’Episode VII de la saga STAR WARS réalisé par JJ Abrams.

En 1987, John Williams signe la musique d’un film où on ne l’attendait pas : LES SORCIÈRES D’EASTWICK (The Witches of Eastwick, de George Miller). En effet, notre compositeur était plutôt, à l’époque, un habitué des superproductions hollywoodiennes SF, en particulier de celles de son grand copain Steven Spielberg. Mais voilà : John Williams nous prouve une fois de plus qu’il est capable de TOUT, et sans fausse note ! Il nous livre alors une délicieuse musique au rythme endiablé qui colle parfaitement à l’ambiance du film de Miller, avec ses trois sorcières improvisées (interprétées par les merveilleuses Michelle Pfeiffer, Susan Sarandon et Cher) aux prises avec un mystérieux Daryl Van Horne (le formidable Jack Nicholson). Son End Title, issu de sa B.O. (très rare), et que nous vous proposons ici, regroupe le thème sautillant et vif de THE WITCHES OF EASTWICK. C’est un régal du début à la fin, un morceau unique à savourer pleinement !

- Morbius -

Image de prévisualisation YouTube

Autres extraits présentés dans la catégorie Séquence B.O. :

Poltergeist / Predator / Le Voyage Fantastique de Sinbad / Jason et les Argonautes / Star Crash / Edward aux Mains d’Argent / Evil Dead 3 : l’Armée des Ténèbres / Ladyhawke / Lifeforce

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez