VAISSEAUX SF : LE PROMETHEUS

Posté le 21 juillet 2013

VAISSEAUX SF : LE PROMETHEUS dans Cinéma 13061310034815263611288456

13072107015715263611400338 dans Science-fiction

PROMETHEUS

En 2093, le vaisseau Prometheus, de la société Weyland, a pour mission de transporter une équipe scientifique sur la planète inconnue LV-223. À son bord on compte 17 membres, dont un androïde chargé de veiller au bon déroulement du vol durant le voyage de deux ans, l’équipage étant en biostase.

Le Prometheus apparaît dans le film PROMETHEUS de Ridley Scott. Il s’agit en fait de l’USCSS Prometheus, le modèle de vaisseau d’exploration le plus perfectionné et le plus cher de son temps, dont le projet de réalisation a nécessité pas moins de 38 ans. Il a été entièrement financé par la Weyland Industries de Sir Weyland, et son nom (Prométhée en français) est un hommage au titan qui offrit le « feu sacré » à l’espèce humaine. Sa mission sur LV-223 est de percer les mystères de l’origine de l’Homme.

13072107042915263611400339 dans Vaisseaux SF

Le Prometheus possède 4 moteurs à plasma ionique à propulsion nucléaire utilisables dans l’espace et dans l’atmosphère d’une planète. Le vaisseau dispose d’un rover d’exploration (RT-01) et d’un véhicule de transport pour 2 personnes (ATV RN6). En dehors de son formidable aménagement intérieur spacieux et à la pointe de la technologie, dont de superbes quartiers, on trouve à son bord une chambre d’hypersommeil reliée à l’ordinateur central du vaisseau, et surtout une cabine d’opération, le MedPod, capable de diagnostiquer et de soigner automatiquement ses patients (incisions laser guidées par balayage 3D anatomique). Enfin, le Prometheus dispose également d’un module de classe D de survie de l’équipage ainsi que 8 capsules de sauvetage de classe A.

Le Prometheus s’affirme comme l’un des plus beaux vaisseaux (si ce n’est LE plus beau vaisseau…) de l’histoire du cinéma de science-fiction. Qu’il s’agisse de le voir voler ou atterrir sur une planète, chacune de ses apparitions à l’écran est un régal pour l’œil de tout fan de vaisseaux. Il est indéniable que Ridley Scott a voulu le démarquer de nombre de ses concurrents par un soin extrême apporté à sa confection et à son aspect réaliste et fonctionnel. À ce propos, je vous invite à lire cet excellent document disponible sur ce site. Vous en apprendrez beaucoup sur l’origine de son design et sur sa réalisation à laquelle ont participé des Français talentueux. Quant à son intérieur, vous pourrez découvrir ici de très belles photos des différents secteurs du Prometheus.

- Morbius -

Autres vaisseaux présentés dans la catégorie Vaisseaux SF :

Croiseur C-57D / Valley Forge / Discovery One / Fusée du Choc des Mondes / Astroforteresse Galactica / Aigle / Nostromo / Andromeda Ascendant / Serenity / Jupiter 2 / Moya / Vaisseau de Les Premiers Hommes dans la Lune / Lexx / USS Enterprise NCC-1701-D / Destinée / USS Cygnus / Soucoupe de Klaatu / Tardis / Starfury / Liberator / Viper / Thunderbird 3 / Excalibur / Starbug / Vaisseaux des Visiteurs / Event Horizon / BTA Fighter / Odysseus / Moonbase Interceptor / Thunder Fighter / Vaisseau martien

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez