DES ZOMBIES CALEDONIENS EN SALLES !

Posté le 13 septembre 2013

UN LONG-MÉTRAGE CALÉDONIEN D’INFECTÉS SORT EN SALLES

DES ZOMBIES CALEDONIENS EN SALLES ! dans Cinéma 13091309124815263611546400

Qu’un film calédonien sorte en salles est toujours une bonne nouvelle, et que ce soit un film de zombies, et plus précisément d’infectés, en est une autre tout aussi délectable.

NI 28 n’est bien entendu pas le premier long-métrage de fiction calédonien a avoir le privilège d’une exploitation locale (ou extra-locale), les quinquagénaires se souviennent pour beaucoup être allés voir en familles les westerns de Paul K. Dupré dans les salles Hickson, dans les années 60 et 70. Et plus récemment TIANÔ, LA PAROLE DÉCHIRÉE de Gilles Dagneau a aussi eu les privilèges d’une exploitation itinérante grâce à Ciné Brousse en 2004-2005.

Mais avec NI 28, c’est un réalisateur fan de films de genres qui s’adresse aux fans de films de genres, ce qui nous convient plutôt bien sur Les Échos d’Altaïr.

Produit par la petite boîte de prod locale, Niaouliwood, NI 28 raconte comment la Nouvelle-Calédonie s’est dépeuplée et comment sa population s’est transformée en de violents infectés. Alors que tous les autres rescapés s’organisent pour fuir le pays et trouver la sécurité ailleurs, l’un des derniers survivants de l’épidémie fait chemin inverse avec en sa possession un objet pour essayer de changer le cours des choses…

Personnellement, j’avais pu en découvrir une version courte qui avait été diffusée sur le Net via NC Première en 2011, alors que le film de Terence Chevrin venait de remporter le Premier Prix au Festival du Film de La Foa cette même année. Après une diffusion au REX de Nouméa, une version longue a été exportée et a même remporté le prix du Meilleur Long-métrage de Zombies & Meilleure Bande Originale au Fright Night Film Fest de Kentucky USA en 2013.

13091309143415263611546407 dans Fantastique

Une première sortie en salles avait été initialement prévue à Nouméa pour juin 2012, mais cette fois la nouvelle a été officialisée et plutôt bien médiatisée et, après de longues négociations avec l’exploitant local, NI 28 sera diffusé au Ciné City de Nouméa, du 25 septembre au 08 octobre 2013.

Pour plus d’infos, la page facebook consacrée à la sortie du film est consultable ici.

En attendant le 25, vous pouvez aussi voir ou revoir les trois teasers du film.

- Trapard -

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

3 commentaires pour « DES ZOMBIES CALEDONIENS EN SALLES ! »

  1.  
    erwelyn
    14 septembre, 2013 | 11:52
     

    ça m’a l’air vraiment bien. Étonnant qu’il n’y ait pas plus de bruit autour. A part facebook et les teasers je n’ai rien trouvé d’autre. Espérons que le prix remporté aux USA boostera la production pour que nous aussi en France on puisse en profiter.

  2.  
    John
    16 septembre, 2013 | 22:16
     

    Ouep, ca a l’air vraiment excellent.
    Apparemment, un 4em teaser devrait être dévoilé avant la sortie du film. Wait and see !

  3.  
    17 septembre, 2013 | 6:21
     

    En tout cas on ne pourra pas reprocher aux Calédoniens de ne pas s’investir dans le genre !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez