WEEK-END GEEK 2013 : BIENTÔT DANS VOTRE GALAXIE…

Posté le 2 octobre 2013

WEEK-END GEEK 2013 : BIENTÔT DANS VOTRE GALAXIE... dans Nouvelle-Calédonie 13100208544615263611602685

Le Sci-Fi Club de Nouvelle-Calédonie organisera son second Week-end Geek du 1er au 3 novembre 2013 dans la salle d’honneur de la mairie de Nouméa. Si vous aviez assisté à la première édition, en 2011, ne ratez surtout pas celle-ci qui s’annonce encore plus geek que jamais avec la présence de beaucoup d’associations et de stands de weblogs, dont celui des Échos d’Altaïr ! Et surtout : préparez vite votre déguisement pour le grand concours de cosplay !

13100208435815263611602675 dans Sci-Fi Club

Le Week-end Geek du Sci-Fi Club, c’est d’abord sa convention annuelle de jeux de rôles qui célèbrera cette année son vingtième anniversaire (elle est loin l’époque des Dragons du Lagon !). À cette occasion, l’invité d’honneur sera Iris qui présentera le monde d’Esteren, un rendez-vous forcément incontournable pour tout rôliste qui se respecte ! Un grand tournoi de jeux de rôles sur table se déroulera donc les 1er et 3 novembre, avec tout de même plus de 40 000 F de lots à gagner pour les joueurs et les meneurs de jeu ! Le Sci-Fi Club s’occupera également d’un stand de jeux de plateau avec sa ludothèque.

Mais c’est le samedi 2 novembre qui nous intéresse particulièrement dans Les Échos d’Altaïr car, pour la première fois, votre blog tiendra un stand sur place ! Ce sera l’occasion de nous rencontrer et d’échanger. Ainsi vous pourrez faire connaissance avec deux Altaïriens : Trapard (notre grand spécialiste du cinéma bis et des greniers de la pellicule SF et fantastique !) et celui qui est en train de taper ces lignes, Morbius, votre dévoué serviteur. Le stand des Échos d’Altaïr proposera également à feuilleter sur place des magazines rares et anciens (français et américains), de vieux fanzines calédoniens des années 80-90, des livres rares sur le cinéma et les séries TV fantastiques et de science-fiction, sans compter d’autres surprises. En outre, Les Échos d’Altaïr proposeront un Quizz sur les vaisseaux spatiaux dans le cinéma et les séries TV SF ! Alors attention, si vous souhaitez gagner : révisez bien la catégorie « Vaisseaux SF » de ce blog !

En dehors des Échos d’Altaïr, le stand du weblog Le Cri du Cagou sera présent, de même que ceux des associations Cosplay Nouvelle-Calédonie, Excalibur (escrime médiévale) et airsoft UCA. Toujours au programme de ce samedi 2 novembre, vous trouverez également des jeux de figurines avec l’association FMR (Fans de Modèles Réduits), des jeux vidéo en « Lan » (les joueurs devront emmener leur propre ordinateur), un Quizz sur les génériques des séries TV avec en lot le Dictionnaire des Séries Télé, des démonstrations de peinture numérique sur tablette graphique, une expo de peintures issues des éditions de Scifimages, une expo d’objets geek, le fameux concours de cosplay (avec 15 000 F de lots à gagner !), un Dalek grandeur nature et bien d’autres surprises nous dit-on ! Ah, et ForceSith sera présent !

Comme vous le voyez, le programme du Week-end Geek 2013 : c’est du costaud ! On vous en reparle régulièrement dans les semaines qui viennent.

- Morbius -

13100208462315263611602680

(A noter que la superbe affiche du Week-end Geek est de Yuk)

3 commentaires pour « WEEK-END GEEK 2013 : BIENTÔT DANS VOTRE GALAXIE… »

  1.  
    Trapard
    3 octobre, 2013 | 11:43
     

    J’ai très envie d’y être déjà.

  2.  
    erwelyn
    13 octobre, 2013 | 18:25
     

    Très à la mode la geek-animation. On a la même à Nîmes. L’année dernière j’y ai présenté avec un ami « plus geek que lui tu meurs d’inanition », une petite conf sur le space-op dans les série TV. Lui, a regretté de ne pas être là les deux jours et regrattera d’être loin de chez vous aussi, car il n’a pu participer au concours du plus grand geek de tous les temps ! Je le charrie. Mais en attendant amusez-vous bien si vous y allez et pensez aux quelques métropolitains qui vous envient. Biz

  3.  
    13 octobre, 2013 | 18:34
     

    Merci Erwelyn, on pensera à vous !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez