Abandonnez votre travail et vos soucis : Les Échos d’Altaïr vous proposent une excursion galactique sur huit planètes. Altaïr IV, Vulcain, Arrakis, Fyrine IV, Pandora, Akir, Krypton et Coruscant seront nos destinations. Des plus sauvages et hostiles aux plus paradisiaques ou cosmopolites, votre voyage à travers la galaxie SF ne sera pas de tout repos. Présentation d’un tour organisé…
ALTAÏR IV : LÀ OÙ LE RÊVE ET LA RÉALITÉ SE CONFONDENT…
Nous commencerons bien sûr par Altaïr IV où je vous recevrai avec plaisir dans mon humble résidence. Ce sera le point de départ de notre tour organisé.
Altaïra, ma fille, et Robby, mon fi… euh, mon robot, pardon, sauront vous accueillir dans les règles de l’art. Pour ces dames qui seraient du voyage, Altaïra se fera une joie de leur exposer sa magnifique garde-robe issue des plus grands couturiers en vogue dans la galaxie. Quant à Robby, il pourra dupliquer à l’infini tout objet précieux à vos yeux. Sachant que mon robot pratique couramment 187 langues (y compris leurs différents dialectes et dérivés), nos voyageurs aliens n’auront aucun mal à entreprendre de longues et passionnantes conversations avec lui sur le métabolisme cellulaire, l’hyperstatisme, la théorie métrique de la gravitation ou la dilatation du temps. Si pour certains ce genre de causerie équivaudrait à une source d’ennui, ils pourront prendre un bain dans ma piscine en attendant la suite de la visite de ma résidence.
Je serai moi-même votre guide pour l’exploration des installations souterraines des Krells, une étonnante civilisation dont la technologie non moins étonnante fait d’Altaïr IV le lieu où le rêve et la réalité se confondent. Vous pourrez, si vous le souhaitez avec insistance, tester quelques machines à vos risques et périls. En effet, je me dégage de toute responsabilité concernant les moindres séquelles cérébrales que pourrait entraîner l’utilisation prolongée de certaines inventions des Krells…
En dehors de ma résidence, ne cherchez pas de villes ou de monuments : Altaïr IV réserve peu de surprises au visiteur si ce n’est son ciel vert, ses déserts poudreux et ses montagnes escarpées… Un havre de paix, voilà ce que représente Altaïr IV…
VULCAIN : SES VOLCANS, SES RUINES, SES TEMPLES…
Notre seconde destination nous mènera sur la chaude planète Vulcain, si bien nommée. Il vous faudra rapidement vous habituer à sa gravité et à son atmosphère plus ténue que celle de la Terre (je parle ici pour les Terriens, bien entendu). Si quelques étourdissements se font sentir, un médipac est prévu dans votre kit touristique.
Un Vulcain en personne sera votre guide et vous accompagnera durant tout votre séjour. Afin de ne pas le froisser, veuillez refouler toutes vos émotions lorsque vous découvrirez les impressionnants volcans actifs, les merveilleuses ruines antiques, le légendaire mont Seleya ou les mystérieux temples religieux dont ceux d’Amonak, de T’Panit et de T’Karath. À préciser également que si le guide est en période de Pon farr, cela pourrait occasionner quelques problèmes pour le bon déroulement de la visite, en particulier au niveau de la gente féminine de notre tour organisé. Ne pas paniquer et se réfugier dans ce cas à bord de la navette.
Les orages de la planète Vulcain sont électriques et souvent accompagnés de tempêtes de sables brûlants. En dehors de ses chaînes de montagnes et de ses déserts, la planète possède quelques petites mers et des planétoïdes situés à proximité et parfaitement visibles dans son ciel, ce qui lui confère un panorama des plus impressionnants parmi toutes les planètes de notre excursion galactique.
Enfin, si certains sont intéressés par des cours de logique pure et de maîtrise des émotions, le signaler dès l’arrivée afin de réserver vos places.
ARRAKIS, PLANÈTE DE L’ÉPICE…
Appelée également Dune, la planète Arrakis est le lieu de bronzage idéal si vous souhaitez profiter de son climat et de son ensoleillement permanent. En effet, plus chaude encore que Vulcain, et entièrement couverte de sable et de roches, Arrakis est un monde unique en son genre où les déserts s’étendent à perte de vue.
Mais votre visite d’Arrakis ne saurait être complète sans votre rencontre avec un ver des sables. Les autochtones, appelés Fremen, sauront, à votre demande, attirer cette impressionnante créature géante (400 mètres de long). Le Shai-Hulud, c’est son nom en langage fremen, se déplace sous les sables de la planète. Vous aurez peut-être même la chance d’en chevaucher un. Cependant attention : le Shai-Hulud ne se laisse pas facilement apprivoiser et nous vous conseillons vivement d’être bien harnaché afin de ne pas tomber et de vous retrouver sous le ver et non plus sur le ver. Mais si vous parvenez à le contrôler grâce aux crochets prévus pour cela, vous vivrez alors un moment particulièrement intense, une expérience totalement unique dans la galaxie.
Le ver des sables de Dune sécrète une substance très mystérieuse : l’Épice (également appelée Mélange). Une dégustation s’impose, mais tout de même avec modération : l’Épice est considérée, par certains, comme une drogue. Néanmoins y goûter une fois ne devrait pas entraîner d’accoutumance. Il est dit que l’Épice prolongerait la vie, renforcerait les défenses immunitaires et, si elle est consommée à outrance, pourrait même permettre les voyages interstellaires… Cette dernière affirmation demeure, vous vous en doutez, sujette à caution. Parvenir à voyager dans l’univers grâce à un aliment s’avère être une hypothèse des plus fantaisistes ! Seule la technologie autorise les trajets spatiaux, vous vous en doutez.
FYRINE IV, POUR LES PLUS TÉMÉRAIRES…
Fyrine IV est l’endroit recommandé aux plus aventuriers d’entre vous : dans un environnement particulièrement hostile, vous vivrez les moments les plus intenses et les plus dangereux de votre excursion galactique…
Fyrine IV, quatrième planète du système Fyrine, est constamment la proie de pluies de météores et de puissants orages. Sa surface volcanique et très rocailleuse est clairsemée de quelques étendues d’eaux boueuses. Sa flore s’avère quasi inexistante. Quant à sa faune, celle-ci vous réserve bien des surprises et non des plus agréables… Nous nous gardons le droit de ne rien vous dévoiler afin de préserver tous les mystères de ce monde sauvage.
Lors des pluies de météores, nous vous conseillons de vous réfugier au plus vite dans un abri naturel, une grotte fera parfaitement l’affaire. Ne comptez sur aucun bâtiment ou hôtel : Fyrine IV est un monde désert de son pôle Nord à son pôle Sud.
Après quelques jours passés à sa surface, vous devriez pleinement prendre conscience de la chance que vous avez de vivre sur un autre monde que celui de Fyrine IV. Il est bon de le rappeler.
Voilà pour notre première partie de notre excursion galactique.
Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour la suite de notre voyage :
Excursion galactique : deuxième partie
- Morbius -
Laisser un commentaire