Le Week-end Geek 2013 s’achève aujourd’hui. Cet événement organisé par le Sci-Fi Club aura été une fois de plus l’occasion de vivre des moments inoubliables où les fans de cosplay, les rôlistes, les amateurs de séries TV et de films de SF et de fantastique, et bien d’autres geeks encore spécialisés dans un domaine précis auront partagé quiz, démonstrations de duels, concours de costumes et bien d’autres choses encore. Bilan de la journée geek du samedi 2 novembre…
Le stand des Échos d’Altaïr avec Trapard et Morbius…
En dehors des deux journées traditionnellement consacrées aux jeux de rôles, il y a eu celle, très attendue, du samedi 2 novembre. En effet, il s’agissait ce jour-là pour le Sci-Fi Club de permettre à de nombreuses associations ou weblogs de participer à l’événement à leur façon. Les Échos d’Altaïr ont donc eu le plaisir de tenir leur stand avec ses deux Altaïriens du Caillou que sont Trapard et Morbius. La journée a permis des rencontres fort intéressantes puisque, en dehors des membres du Sci-Fi Club dont beaucoup font déjà partie du groupe Facebook des Échos d’Altaïr, nous avons pu discuter avec des Sarah Fandoux Roussel (Cosplay Team de Nouvelle-Calédonie), Jean Beauvoir (spécialiste du cinéma gothique et fan inconditionnel des articles de Trapard), Florence Dosdane (créatrice du Dalek présent à l’expo) et bien d’autres encore !
Beaucoup de monde pour le quiz sur les génériques des séries TV !
Mais ce n’est pas tout ! Les Échos d’Altaïr ont également proposé deux quiz. Le premier, quiz photographique sur les vaisseaux spatiaux à travers les films et les séries TV de science-fiction, a vu Jérôme (premier score) et Guillaume (second, mais à un point près) remporter la palme des connaisseurs en fusées, chasseurs, soucoupes, vaisseaux amiraux et autres objets volants en tous genres ! Ils ont reçu chacun un superbe ouvrage au choix, Star Wars : aux Origines du Mythe et Nos Années Science-Fiction, offerts par votre blog. Le second quiz, présenté par Trapard, était consacré aux films d’horreur. Ici pas de photos (le gore aurait éclaboussé la salle !) mais des questions à choix multiples. Marianne a remporté la victoire et a ainsi obtenu un bon d’achat à la librairie Pentecost offert par le Sci-Fi Club.
ForceSith arrêté en plein Week-end Geek…
La journée a indéniablement connu un grand succès, supérieur à celui déjà obtenu lors de la première édition de 2011, avec une ambiance très conviviale (et bravo à la buvette qui n’a pas chômé !). Beaucoup de visiteurs se sont arrêtés aux divers stands, ont participé aux différents quiz et ont fait le plein photos au moment du très sympathique concours de cosplay. Terence Chevrin était même présent, en compagnie de quelques acteurs de son NI 28. Trapard et moi-même en avons profité pour obtenir quelques dédicaces sur l’affiche du film ! L’invité d’honneur, Iris, a pu rencontrer le public calédonien et lui a permis de découvrir son jeu Les Ombres d’Esteren. Quant à ForceSith, les visiteurs ont pu admirer une fois de plus son immense talent à travers ses créations des armures et casques de Clone Troopers.
Terence Chevrin (réalisateur de NI 28) en compagnie de Trapard.
Les Échos d’Altaïr remercient chaleureusement le Sci-Fi Club de les avoir invités à cet événement et les félicitent sincèrement d’avoir su gérer une telle organisation (ah, et au fait : le gâteau d’anniversaire des 20 ans de la Convention des Dragons du Lagon était fameux…). On attend déjà avec impatience le Week-end Geek de l’année prochaine qui s’annonce, paraît-il, encore plus extraordinaire !
- Morbius -
Il n’y a pas que le futur au Week-end Geek !
De sacrés cosplayers.
Guillaume et Jérôme avec leurs lots des Échos d’Altaïr pour le quiz vaisseaux.
Marianne et son bon d’achat après avoir remporté le quiz horreur.
Des ordis et des jeux.
Gare à son marteau !
Affluence au stand du blog !
Me voilà sous bonne escorte…
Trapard anime son quiz horreur.
Les superbes créations de ForceSith.
Toujours des créations magnifiques de ForceSith.
Mati nous a partagé ce reportage sur la partie cosplay du Weekend Geek de 2011, où y voit Jean-Claude et sa femme, ainsi que d’autres participants qui étaient présents à l’édition 2013.
http://scifimages.blogspot.com/2011/10/week-end-geek-2eme.html
Merci à vous d.être venus, c.était bien cool en effet…
De rien, merci à toi Ratinox.
Erratum pour mon commentaire du dessus : c’est Jean-Claude et sa fille, et non pas sa femme.
Pour ma part, j’ai été ravi de faire la connaissance du Dr Edward Morbius en personne, survivant d’Altaïr d’où nous parviennent les échos figurant dans les pages de ce blog, dont la lecture produit un peu l’effet de cette étrange machine de la connaissance utilisée par les premiers habitants de la planète…
Merci Jean.