Dans le domaine des courts-métrages purement fantastiques ou inspirés par le fantastique, les Calédoniens ne sont pas en reste. Pour preuve cette catégorie qui leur est désormais entièrement consacrée et où Trapard nous présente régulièrement une œuvre de son choix. Suivez le guide !
NOUMÉA 2097 (2007) de Manerosprod
NOUMÉA 2097 est un court-métrage ovni reprenant le principe de la série Z, un peu à la Richard J. Thomson en France, et qui avait été balancé sur le web en janvier 2007. Plus ou moins inspiré de MAD MAX ou, plus précisément, de certains films post-apocalyptiques à minuscules budgets, NOUMÉA 2097 est un film très très (mais alors, très très) potache, tourné en majeur partie sur les hauteurs du Ouen-Toro, mais qui a le mérite d’exister. Ici, pas question de minuscule budget, bien entendu, mais il s’agit d’un film amateur imitant les séries Z.
Signé par Samuel Herby, Jean-Baptiste Douazan et de Kostia Deldo (qui avait déjà co-réalisé le court-métrage ESCAMOTAGE dont nous parlions déjà dans cette rubrique), les trois jeunes réalisateurs sont aussi les comédiens principaux de NOUMÉA 2097 (ce sont les « Maraudeurs écarlates »). Je ne m’attarderai pas sur l’intrigue, que vous découvrirez ou redécouvrirez en visionnant le film sur YouTube, ou directement à partir de leur blog qui semble avoir été lâchement abandonné après l’apocalypse. Mais pas celle de 2097, mais plutôt en 2007…. Vous y découvrirez aussi leur humour post-punk des années 2000, que personnellement je trouve rigolo.
- Trapard -
Autres courts-métrages présentés dans Court-Métrage Fantastique Calédonien :
Tout sur Mammaire / Pause Pipi / Double Personnalité / Escamotage / L’A6 : Une Sale Grippe / La Dame et le Bonhomme / Fermez vos F’nêtres / Tuez-moi / La Dame Blônch / Détresse.com / Un Jour… / Innocente / Le Sablier / Les Papillons
Laisser un commentaire