Après avoir visité, dans la première partie, Altaïr IV et ses mystères, Vulcain et ses volcans, Arrakis et son Épice et enfin la dangereuse Fyrine IV, nous reprenons notre excursion galactique avec les nouveaux mondes étranges que sont Pandora, Akir, Krypton et Coruscant… Suivez le guide !
LE PARADIS PANDORA…
Quitter le monde hostile de Fyrine IV pour faire escale sur Pandora, c’est comme passer de l’enfer au paradis… Satellite de la géante gazeuse Polyphème située dans le système Alpha Centauri, Pandora n’en est pas moins une planète à l’atmosphère irrespirable pour des êtres humains (cyanure d’hydrogène et d’ammoniac…). Par conséquent, il vous faudra avant tout porter un masque pour vous rendre à sa surface. En effet, en cas d’inhalation de l’air de Pandora, vous risqueriez de vous évanouir en vingt secondes avant de passer de vie à trépas en quatre minutes seulement… Mais une fois protégé, et malgré une certaine gêne que procure forcément le port d’un masque, vous pourrez profiter pleinement de l’incroyable beauté que réservent les paysages paradisiaques de Pandora.
Pandora est une immense jungle luxuriante, sa faune et sa flore sont incomparables dans toute la galaxie. N’hésitez pas à demander à un guide Na’vi (autochtone) de vous faire découvrir les plus beaux spécimens de plantes. Vous serez surpris par leur diversité et leur aspect souvent étonnant (en particulier les hélicoradianes géantes qui se rétractent au moindre toucher). Par contre, n’essayez pas de cueillir le moindre végétal ou il vous en coûterait chèrement : les Na’vis sont un peuple respectueux de la Nature, ils vivent en parfaite symbiose avec Pandora. On peut même affirmer qu’ils sont littéralement en connexion avec leur monde. Un concept difficile à appréhender pour les Terriens pour lesquels la Terre (Gaïa) n’est qu’une immense réserve de nourriture à ciel ouvert…
Si vous souhaitez en savoir plus sur les coutumes des Na’vis, demandez l’autorisation à un autochtone du clan Omaticaya de vous rendre à l’Arbre Sacré de sa tribu. La vue de cet arbre est à couper le souffle : 325 mètres de haut pour un tronc atteignant 57 mètres de diamètre ! On dit que les « graines de l’Arbre Sacré disposent d’une âme pure »…
Les nuits sur Pandora sont un spectacle unique : la géante gazeuse Polyphème éclaire les cieux de toute sa beauté tandis que les plantes bioluminescentes offrent une vision de rêve. Vous ne serez pas déçu !
Pandora est également célèbre pour ses énormes blocs de roches qui lévitent dans le ciel. Ce phénomène incroyable est dû au pouvoir magnétique de l’unobtanium, minerai actuellement très recherché dans la galaxie par la RDA (un consortium militarisé très critiqué sur Terre par les mouvements écologistes). Plus que tout, la vision de ces montagnes flottant dans les airs de Pandora vous laissera pantois, comme tous ceux qui ont un jour visité la planète pour la première fois. Dites-vous bien que ces images resteront à jamais gravées dans votre mémoire !
Nous pourrions parler des heures de Pandora, notamment de sa faune, que nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’évoquer. Réputée dangereuse (loup-vipère, banshee, thanator, guêpe Hellfire…), il vous faudra être particulièrement attentif aux recommandations de vos guides ou vous pourriez le regretter amèrement…
Vous l’avez compris : Pandora est LA destination incomparable de cette excursion galactique. Ne loupez en aucun cas l’opportunité de découvrir un monde extraterrestre unique en son genre !
AKIR, MONDE AGRICOLE…
Akir est essentiellement un monde paisible d’agriculteurs. La vie s’y déroule, tel un long fleuve tranquille, rythmée par les saisons et les récoltes. Visiter Akir vous permettra de renouer avec la terre grâce à un stage d’initiation aux plantations. Loin du monde moderne, vous pourrez enfin vous déconnecter complètement des réseaux sociaux et de votre mode de vie virtuel. Les fermiers d’Akir se feront une joie de vous guider dans vos tâches quotidiennes, le temps de votre séjour. Ne vous attendez à rien d’autre. Akir n’est qu’une étape destinée à vous confronter aux problèmes des agriculteurs vivant sur des mondes éloignés, dans des conditions souvent misérables.
En outre, depuis peu, les Akiriens sont menacés par le tyran Sador et son armée de mutants Malmoris. Zed, dernier guerrier de la planète, a fait appel a des mercenaires pour les protéger. Il va sans dire que ce monde est devenu instable et qu’il vous faudra vite vous y rendre avant que cette destination galactique ne soit plus qu’un vague souvenir…
KRYPTON VOUÉE À DISPARAÎTRE ?…
Un autre monde qui pourrait bien être rayé des futures excursions galactiques est celui de Krypton. Il s’avère en effet que, d’après des études scientifiques récentes, Krypton dévierait progressivement de son orbite pour se diriger dangereusement vers son soleil rouge… Néanmoins, la communauté scientifique kryptonienne n’est toujours pas parvenue à trancher dans cet interminable débat. En attendant, la vie suit son cours sur ce monde étrange, aux paysages austères et tristes.
Krypton, dont les planètes sœurs sont Argos et Kandor, est le siège d’une brillante civilisation. Si rien n’existe en surface, vous devrez pénétrer ses entrailles afin de vous y promener et de rencontrer ses habitants. Ces derniers déambulent affublés de vêtements luminescents aux symboles proches de lettres de l’alphabet. Les Kryptoniens sont par essence un peuple fier et peu ouvert. Vous aurez cependant peut-être la chance d’assister à un procès dirigé par le conseil de Krypton et présidé par Jor-El, éminent scientifique. La condamnation est un moment très impressionnant où les coupables sont expédiés dans la Zone Fantôme, une sorte d’autre dimension qu’il vous est vivement déconseillé de visiter.
CORUSCANT, LA COSMOPOLITE…
Si Pandora était le monde où la Nature est reine, à l’inverse Coruscant demeure celui du béton et de l’acier. Il s’agit d’une planète-cité (Galactic City) comme il en existe peu à travers la galaxie. Nulle trace de végétation (ne cherchez pas de forêts), mais des millions d’immeubles dont les hauteurs défient les cieux. Coruscant est souvent surnommée « le Pivot » ou « le Joyau des Mondes du Noyau ». Situé à un endroit stratégique des plus grandes routes commerciales, c’est un monde « artificiel » où tout est contrôlé (eau, climat…). Alors pourquoi surnommer Coruscant « le Joyau des Mondes du Noyau » ? C’est un endroit cosmopolite et de toute beauté, unique en son genre, où lieux culturels et de divertissements (théâtres, opéras, casinos…), de commerces et de restaurants, ouverts en permanence, se côtoient et offrent au visiteur l’embarras du choix. Si vous souhaitez terminer votre excursion galactique en faisant des achats, Coruscant est la planète qu’il vous faut ! Vous y trouverez tout, et même ce que vous n’y attendiez pas…
Aucune difficulté pour vous rendre d’un point à l’autre de Galactic City : les nombreux taxis volants feront l’affaire, en espérant tout de même que vous n’êtes pas sujet au mal de l’air. Néanmoins, le touriste devra faire preuve de prudence car il sera souvent la proie de malandrins, voire pire… Tout dépend bien sûr des quartiers que vous visiterez. À ce sujet nous vous déconseillons grandement les bas-fonds de Coruscant, endroits malfamés, à moins que vous ne soyez amateur de sensations fortes ou en quête d’aventures extrêmes.
Un lieu à ne surtout pas manquer est le célèbre night-club Le Barbare. Très à la mode, il vous proposera ses délicieux cocktails, ses jeux et même de la compagnie si vous le souhaitez. Cependant, ces derniers temps, Le Barbare a été victime de nombreuses plaintes de la part de certains de ses clients, notamment en ce qui concernerait un trafique de « bâtons de la mort », puissants narcotiques aux effets néfastes sur la santé. Si ‘un revendeur ou un trafiquant s’adresse à vous, nous vous invitons à porter plainte auprès des autorités dans les plus brefs délais.
Un séjour sur Coruscant ne pourrait se terminer sans la visite du Sénat Galactique ou du Temple Jedi pour un souvenir inoubliable.
C’est ainsi que s’achève notre excursion galactique. Nous espérons que cette présentation de ces huit mondes vous aura permis de déterminer vos choix. Nous vous y souhaitons un bon séjour.
- Morbius -
Planètes citées : Altaïr IV (PLANÈTE INTERDITE), Vulcain (STAR TREK), Arrakis (DUNE), Fyrine IV (ENEMY), Pandora (AVATAR), Akir (LES MERCENAIRES DE L’ESPACE), Krypton (SUPERMAN), Coruscant (STAR WARS).
Laisser un commentaire