FROZEN ALIVE

Posté le 4 décembre 2013

FROZEN ALIVE dans Cinéma bis 13120405394915263611789728

FROZEN ALIVE (1964) de Bernard Knowles

Petite production de science-fiction de 1964, entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne de l’Ouest, FROZEN ALIVE est d’abord sorti en Angleterre sous le titre provisoire de HUMAN FACTOR et, en Allemagne, sous celui de DER FALL X 701. Inédit en France, et plus communément connu sous son titre international de FROZEN ALIVE, ce film a été réalisé par Bernard Knowles, un réalisateur et scénariste britannique, qui débuta sa carrière cinématographique comme directeur de la photographie dans les années 20, 30 et 40 (dont sur un certain nombre de films de la période britannique d’Alfred Hitchcock), avant d’officier comme réalisateur pour la télévision durant les 50′s, puis de conclure comme producteur pour le grand écran. FROZEN ALIVE est une de ses rares excursions dans le cinéma bis, avec un sujet de pure SF, surfant ainsi sur les succès du genre de la Hammer et d’une poignée de firmes anglaises, dont les productions fantastiques étaient très en vogue au début des années 60. Jean Beauvoir, qui est un grand spécialiste, devant l’Éternel, de cette période cinématographique de Grande-Bretagne, ajoutera sûrement quelques précisions sur ce film, en commentaire, s’il venait à passer sur les Échos d’Altaïr…

Écrit par Evelyn Frazer, FROZEN ALIVE raconte l’expérience d’un scientifique et de son assistante travaillant sur la suspension de la mort à l’aide de la congélation. Pour tenter de prouver sa théorie, le médecin soumet son corps au gel glacial que nécessite l’invention. Peu de temps après, sa femme, jalouse et ivrogne, est mystérieusement assassinée, et retrouvée dans un état de congélation avancé…

La suite, vous pouvez la découvrir en bas de cet article, dans une version complète du film, mais en V.O.

- Trapard -

Image de prévisualisation YouTube

4 commentaires pour « FROZEN ALIVE »

  1.  
    Jean Beauvoir
    5 décembre, 2013 | 14:26
     

    Un film difficile à voir (sauf sur YouTube, mais bon…). Disponible en DVD chez Alpha Video, mais déconseillé : toujours une très mauvaise qualité d’image chez Alpha Video. N’ayant pas vu ce film, je ne pourrais le commenter.
    Par contre, je conseille le DVD Frozen alive du groupe de death metal Obituary : excellent…

  2.  
    Trapard
    5 décembre, 2013 | 15:18
     

    :D
    Et ne pas confondre le sujet de FROZEN ALIVE avec les activités criminelles de Mister Freeze, le super-vilain cherchant à congeler vivant Batman :D

  3.  
    Trapard
    24 mars, 2016 | 20:37
     

    L’Onkrakrikru vient justement d’en proposer une traduction inédite en français sur UFSF. Merci à lui.

    http://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2016/03/lhomme-qui-revient-du-froid-der-fall.html

  4.  
    trapard
    7 avril, 2018 | 23:11
     

    Apparemment ce film a été titré en France (ou en Belgique) : L’HOMME QUI REVIENT DU FROID.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez