QUANTEX (T2) : LA RÉVOLTE DES OMBRES

Posté le 10 février 2014

QUANTEX (T2) : LA RÉVOLTE DES OMBRES dans Flynn 14072703494415263612413227

Chaque lundi, le blog Flynn SFFF vous présente une parution littéraire récente ou ancienne de la SF, du Fantastique ou de la Fantasy en roman ou BD. Flynn, éternel dévoreur d’ouvrages, vous décortique son bouquin du jour…

14021007354815263611970685 dans LittératureTitre : Quantex T2 : La Révolte des Ombres
Auteur : Ludovic Albar
Illustrateur : David Lecossu
Éditeur : Mnemos
Pages : 424
Quatrième de couverture : « C’est la guerre dans le Système Uni. Sur Terre, les rebelles zakkapistes fuient les Ombres et se battent sans relâche contre la Défense eugéniste terrienne. Dans l’espace, à bord d’un vaisseau de la Flibuste, Lewis Khandra, l’ancien espion martien infiltré dans les Ombres, et Gloria, l’ex-immortelle repentie, tentent d’échapper au chaos. Mais déjà les villes des Royaumes lunaires sont détruites sous le feu des sondes ennemies. Mars complote, la Terre se débat pour sauver quelques Immortels, le Quantex, perturbé, ne relaie plus l’information… Et qu’adviendra-t-il de Titan, de Jupiter et des autres colonies essaimées à travers le Système solaire ? »

Quantex ne doit pas vous être inconnu. Il est fort possible que vous ayez déjà lu ma chronique du premier tome et le roman lui-même. Si ce n’est pas le cas, je vous le conseille fortement, ce sera plus simple ainsi pour suivre le second tome de la trilogie de Ludovic Albar.

Nous retrouvons Kandra qui a quitté la Terre juste après les révélations et découvertes sur son passé. Par la même occasion, il évite un bombardement organisé par la Défense Eugéniste Terrienne. Pendant ce temps, la guerre dévaste le Système Uni.

Ludovic Albar nous plonge à nouveau dans un Space Opera à l’univers riche et développé, proposant un futur qui est le nôtre et qui, malheureusement, n’est pas très attirant. Espérons donc que celui-ci reste hypothétique… Sinon, toujours très plaisant à lire, très prenant, et bien sûr, l’intrigue se renforce encore petit à petit. Il faut donc attendre la réédition du troisième tome pour que celle-ci se résolve !

- Flynn -

Autres livres présentés par Flynn :

Dangereuses visions : le Necronomicon en BD / Agharta : le Temps des Selkies / Le Dernier Roi des Elfes / Le Niwaâd / Moi, Cthulhu / Docteur Sleep / Saigneur de Guerre / Le Démon aux Mille Visages / Le Gardien de la Source / Universal War Two (T1) : Le Temps du Désert / Blake et Mortimer : L’Onde Septimus / Culture Geek / Attention aux Morts / Out There – volume 1 /L’Encyclopédie du Hobbit / Quantex (T1) : Le Songe des Immortels

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez