SAUCE PIQUANTE (1925) de Scott Pembrocke et Joe Rock
SAUCE PIQUANTE est un court-métrage indépendant produit par Joe Rock, l’un des co-réalisateurs du film, et qui met en vedette Stan Laurel, mais sans Oliver Hardy. SAUCE PIQUANTE annonce la couleur pimentée, si je vous dis que le titre original est DR. PYCKLE AND MR. PRIDE, une version burlesque du roman de Robert Louis Stevenson, et située dans le vieux Paris.
L’intrigue : Après l’absorption de sa préparation mousseuse, Stan Pride devient hideux et sournois, et tel un gamin, il réalise avec un sadisme assumé des sales tours aux enfants et aux adultes du quartier. Il vole de cornet de glace à un enfant, il vise des groupes à la sarbacane et éclate de sac en papier pour effrayer les femmes…
SAUCE PIQUANTE est sûrement une des comédies les plus amusantes avec Stan Laurel, parodiant de manière très légère les personnages de Jekyll et Hyde. Et de façon moins caricaturale et grotesque que Jerry Lewis dans son DOCTEUR JERRY ET MISTER LOVE, sorti en 1963.
Pride et Pyckle peuvent être interprétés comme « le Prude et son côté Pimenté ». SAUCE PIQUANTE est une comédie amusante, pour un Grenier du Ciné SF tout simple, et avec un Mad Doctor plutôt marrant, cette fois-ci, pour changer.
- Trapard -
Autres films présentés dans la catégorie Le Grenier du Ciné SF :
Flash Gordon, de la BD aux serials / Croisières Sidérales / Aelita / Man Made Monster / Metropolis / Things to come / Docteur Cyclope / L’Ennemi sans Visage /Sur un Air de Charleston / La Femme sur la Lune / Le Tunnel / La Fin du Monde /I.F.1 ne répond plus / Buck Rogers au XXVe Siècle : Une Bataille Interplanétaire avec les Hommes-Tigres de Mars / Le Mort qui marche / Before I hang / The Ape / Le Capitaine Marvel / Le Voyage dans la Lune / A Trip to Mars /Le Voyage sur Jupiter / The Airship Destroyer / 20 000 Lieues sous les Mers (1916) / Paris qui dort
Revoilà un lien vers le film : https://www.youtube.com/watch?v=MqOCQqHjAls