WOLFBLOOD (1925) de George Chesebro et Bruce Mitchell
WOLFBLOOD n’a aucun rapport avec la série télévisée britannique de Disney Channel, quoique… Puisque le film de George Chesebro et de Bruce Mitchell, sorti en 1925, traite aussi de loup-garou. Il aurait pu être le tout premier film de loup-garou à avoir été réalisé si le cinéaste Henry MacRae n’avait pas réalisé pour la Universal Pictures, en 1913, THE WOLFMAN dont toutes les copies du films auraient été détruites dans un incendie en 1924.
Voici l’intrigue alléchante et mystique de ce film que nous ne verrons sans doute jamais : Kee-Sur-Ee, une squaw Navajo, croyant que son mari l’a abandonné, s’initie à la sorcellerie indienne et en enseigne les rudiments à sa fille Watuma, qui se transforme en loup afin de mener à bien une vengeance ancestrale contre les colonisateurs européens. 100 ans après sa mort, Watuma, revient à nouveau d’entre les morts, en 1913…
Et c’est à ce moment que la pellicule brûle sous vos yeux…
Mais pour en revenir à WOLFBLOOD, il fut co-réalisé par George Chesebro, aussi comédien, qui tient d’ailleurs le rôle de Dick Bannister dans le film.
L’intrigue : Dick Bannister est le nouveau contre-maître sur le terrain de la Logging Company Ford, dirigeant une équipe de bûcherons canadiens, à une époque de conflits sanglants avec la puissante et rivale, Lumber Company Consolidated. Lorsque Edith Ford vient inspecter le camp de bûcherons, Dick est attaqué par ses rivaux et laissé pour mort. Perdant beaucoup de sang, le médecin de la compagnie doit rapidement opérer une transfusion sur Dick Bannister. Mais ne trouvant aucun volontaire pour le don du sang, le médecin utilise celui d’un loup. Petit à petit, Dick commence à faire des rêves où il évolue au sein d’une meute de loups fantômes, tandis que les bûcherons de la compagnie rivale se font tuer par des loups errants…
WOLFBLOOD est plutôt une curiosité oubliée du genre qu’un film vraiment passionnant, mais il intégrera néanmoins le Grenier du Ciné Fantastique des Échos d’Altaïr, pour sa forte teneur historique.
- Trapard -
Autres films présentés dans la catégorie Le Grenier du Ciné Fantastique :
La Charrette Fantôme / La Chute de la Maison Usher / Les Contes de la Lune vague après la Pluie / Frankenstein (1910) / Le Cabinet du Docteur Caligari / La Monstrueuse Parade / Le Fantôme de l’Opéra / Double Assassinat dans la Rue Morgue / Docteur X / White Zombie / The Devil Bat / La Féline (1942) / Les Visiteurs du Soir / La Main du Diable / Le Récupérateur de Cadavres / La Beauté du Diable / Un Hurlement dans la Nuit / The Mad Monster / La Tour de Nesle /L’Étudiant de Prague / Les Aventures Fantastiques du Baron de Münchhausen /Torticola contre Frankensberg / Ulysse / Man with Two Lives / The Mad Ghoul / La Tentation de Barbizon / The Flying Serpent / Peter Ibbetson / Le Fantôme Vivant /La Marque du Vampire / Les Poupées du Diable / Le Gorille / Le Voleur de Bagdad / The Savage Girl / Murders in the Zoo / The Vampire Bat /Figures de Cire / L’Oiseau Bleu / L’Aïeule / Genuine / La Charrette Fantôme (1921) / Häxan, la Sorcellerie à travers les Âges / Les Nibelungen / Le Monde Perdu (1925)
Laisser un commentaire