CORNES

Posté le 17 mars 2014

CORNES dans Fantastique 14072703494415263612413227

Chaque lundi, le blog Flynn SFFF vous présente une parution littéraire récente ou ancienne de la SF, du Fantastique ou de la Fantasy en roman ou BD. Flynn, éternel dévoreur d’ouvrages, vous décortique son bouquin du jour…

14031707131515263612071905 dans FlynnTitre : Cornes
Auteur : Joe Hill
Illustrateur : -
Éditeur : JC Lattès
Pages : 416
Description :  »Ignatius Martin Perrish passa la nuit ivre, à faire des choses terribles. Il se réveilla le lendemain matin avec une terrible gueule de bois et… une paire de cornes qui lui sortait des tempes. »

Joe Hill, maitre du fantastique, fils de Stephen King, maitre de l’horreur. C’est drôle à dire, mais c’est vrai. Joe Hill est le maitre incontestable du fantastique, et je ne suis pas le seul à le dire. Ce n’est pas nouveau, Le Costume du Mort, Cornes, et récemment Nosfera2, le prouvent. Il est certain que sa carrière ne fait que commencer, d’autant plus qu’il travaille aussi pour le monde du comics avec les excellents Locke & Key et The Cape. Bon, et sinon, Cornes ?

Dans Cornes, nous découvrons Ignatius Martin Perrish, qui, suite à une nuit mouvementée, tournée dans l’alcool et autres excès, se réveille le lendemain avec… des cornes. Cependant, ses cornes lui confèrent un pouvoir, et ce pouvoir, il va s’en servir pour retrouver les coupables du meurtre de sa fiancée, Merrin.

Ce roman est un petit plaisir pour les lecteurs et les fans de fantastique, d’épouvante, de thriller, etc. Malgré des lourdeurs et des longueurs, notamment à propos de la vie de Ig, Joe Hill parvient à nous emmener au bout de son récit sans nous perdre un seul instant. À la fois drôle et sombre, Cornes nous fait voyager entre souvenirs et moments présents, et mélange la vie et le surnaturel à la manière de Stephen King. Et même s’il n’est pas encore au niveau de son père, Joe Hill ne cesse de s’en rapprocher et bientôt le surpassera grâce à son talent et sa magnifique plume.

Cornes est un excellent roman que je vous conseille fortement de lire, le parfait roman pour découvrir Joe Hill et son univers !

- Flynn -

Autres livres présentés par Flynn :

Dangereuses visions : le Necronomicon en BD / Agharta : le Temps des Selkies / Le Dernier Roi des Elfes / Le Niwaâd / Moi, Cthulhu / Docteur Sleep / Saigneur de Guerre / Le Démon aux Mille Visages / Le Gardien de la Source / Universal War Two (T1) : Le Temps du Désert / Blake et Mortimer : L’Onde Septimus / Culture Geek / Attention aux Morts / Out There – volume 1 /L’Encyclopédie du Hobbit / Quantex (T1) : Le Songe des Immortels / Quantex (T2) : La Révolte des Ombres / Chroniques des Ombres / Le très grand Nettoyage / Les Pantins Cosmiques

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez