Film culte réalisé par Ib Melchior, THE ANGRY RED PLANET (1959) est une sympathique série B de science-fiction qui narre l’expédition d’un groupe d’astronautes américains sur Mars. À peine parvenu sur la planète rouge, nos héros vont devoir affronter bien des dangers, notamment une plante carnivore géante, une étrange créature (croisement entre un rat et une chauve-souris !), une sorte de méduse aux dimensions colossales et un Martien énigmatique. Baignant constamment dans une savoureuse ambiance mystérieuse tout en offrant au spectateur des images étranges, THE ANGRY RED PLANET possède un charme désuet particulièrement appréciable pour les fantasticophiles amateurs de ce genre de cinéma.
Un fan a décidé, en 2011, d’en faire sa version animée en trois chapitres d’environ 9 minutes chacun. Le résultat s’avère fort intéressant et plutôt réussi, avec un délicieux aspect comics bien prononcé. L’histoire est reprise en partie, avec quelques rajouts et suppressions. À découvrir !
-Morbius -
Sympa de faire revivre ce petit film qui fascine encore malgré les années.
La musique est parfaite (à part les intros). Je ne sais pas si elle est reprise de l’original.
Le « rat-chauve-souris-araignée » original est un monstre tout à fait impressionnant, encore aujourd’hui, malgré le progrès des effets spéciaux.
(Par contre, il me semble qu’il faut de l’oxygène pour tirer avec une arme à feu…)
Oh là ! Si tu commences à chercher un brin de réalisme dans ce genre de dessin animé ou de film, tu risques de perdre d’avance, Jean !
Sinon, mis à part l’intro musicale complètement décalée, j’aime aussi beaucoup la musique. Il me semble qu’il s’agit d’extraits divers, notamment de la B.O. de L’Etrange Créature du Lac Noir, il me semble…
Je l’ai dans mes VMAV (vidéos martiennes à voir, hihihi). Mais j’ai vu assez d’extraits pour dire que le boulot est vraiment très bon. En fait il ne s’autorise aucune liberté et réalise une adaptation fidèle tant au niveau de l’histoire que des effets, créatures et autres paysages initiaux. Et OUI, le rat-bat-spider est un des plus beau monstre du cinéma jamais créé (en dehors d’Alien évidemment).