LA FIN DU MONDE

Posté le 26 juin 2014

LA FIN DU MONDE dans Court-métrage fantastique calédonien 13100208544615263611602685

Dans le domaine des courts-métrages purement fantastiques ou inspirés par le fantastique, les Calédoniens ne sont pas en reste. Pour preuve cette catégorie qui leur est entièrement consacrée et où Trapard nous présente de temps à autre une œuvre de son choix. Suivez le guide !

14062608422915263612345622 dans Nouvelle-Calédonie

LA FIN DU MONDE

Souvenez-vous qu’en 2012, c’était la Fin du Monde annoncée par une vague prophétie Maya. Certains voulaient y croire, d’autres ne rien entendre et d’autres encore ne se sont même pas rendus compte que la Fin du Monde avait lancé son compte à rebours comme une mèche qui s’est éteinte toute seule. Une fausse Fin du Monde, comme un coup de bluff médiatique, qui annonçait pourtant que la Fin était à envisager quelque soit la date.

Les organisateurs du Marathon de l’Image 2012 avaient justement choisi le thème de « La Fin du Monde » pour leur concours de très courts-métrages (vous pouvez retrouver le principe du concours sur ce même blog qui annonçait l’Édition 2013).

Voici justement quelques fleurons d’une minute et quelques présentés cette année 2012.

ADAM DU MONDE D’APRÈS tourné par l’équipe Nynja Prod., et dont la paternité est plus ou moins attribuée à Christophe Maunier que nous avons récemment interviewé sur Les Échos d’Altaïr. Le sujet original est de Fabien Dubedout, journaliste et scénariste de quelques court-métrages locaux dont LES SONDEURS. Le film utilise à merveille les décors urbains pour un tel sujet de post-apo et il remporta d’ailleurs le premier prix de cette édition du Marathon de l’Image 2012.

Voici la version gagnante :

Image de prévisualisation YouTube

À savoir qu’il existe une version plus longue, remontée avec des ajouts qui renforcent l’humour (la version longue est nettement plus fine et drôle, et moins potache que la courte). Vous la trouverez ici.

Et à partir de cette partie de l’article, nous allons vous présenter quelques déclinaisons humoristiques sur le thème de La Fin du Monde issues de cette même édition du Marathon de l’Image, sans trop vous les commenter.

L’HISTOIRE DE LA DERNIÈRE MINUTE AVANT LA FIN DU MONDE d’Adeline Rousseau et Fabien Dubedout :

Image de prévisualisation YouTube

LA FAIM DU MONDE de Christophe Maunier :

Image de prévisualisation YouTube

RADIO FINALE de Benjamin de Los Santos et Didier Delahaye :


FINI LE MONDE !, de Christophe Maunier :

Image de prévisualisation YouTube

Enfin pour conclure cet article sur la Fin du Monde, voici un petit test numérique à partir d’une vue du Centre-Ville de Nouméa à partir des hauteurs de la F.O.L. Et une destruction massive en bonne et due forme de notre bonne vieille ville :

Image de prévisualisation YouTube

- Trapard -

Autres courts-métrages présentés dans Court-Métrage Fantastique Calédonien :

Tout sur Mammaire / Pause Pipi / Double Personnalité / Escamotage / L’A6 : Une Sale Grippe / La Dame et le Bonhomme / Fermez vos F’nêtres / Tuez-moi / La Dame Blônch / Détresse.com / Un Jour… / Innocente / Le Sablier / Les Papillons /Nouméa 2097 / Seules / Vers le Petit Coin et Au-delà / Zombie Madness / De l’Autre Côté du Miroir / Vermines / Les Bras de Fer & Le Cœur Soleil / La Liste / 13 & Red / Trauma

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez