L’ŒUF DE DRAGON

Posté le 7 juillet 2014

L’ŒUF DE DRAGON dans Flynn 14072703494415263612413227

Le blog Flynn SFFF vous présente une parution littéraire de la SF, du Fantastique ou de la Fantasy en roman ou BD. Flynn, éternel dévoreur d’ouvrages, vous décortique son bouquin du jour…

14070712562315263612371572 dans LittératureFan de la saga du Trône de Fer, nommée, en VO, A Song of Ice and Fire, voici une parution à ne surtout pas louper chez Pygmalion : L’Œuf de Dragon, préquelle au Trône de Fer.

LŒuf de Dragon se déroule 90 ans avant le début de la saga Trône de Fer. On y suit les aventures de ser Duncan le Grand, connu sous le nom de Dunk, un chevalier errant, accompagné de son écuyer, Aegon Targaryen, surnommé l’Œuf. Dunk et l’Œuf errent donc en quête de missions à effectuer. L’aventure est passionnante de bout en bout, du début à la fin, dès les premiers mots jusqu’aux derniers. On se laisse rapidement emporter dans l’histoire que nous narre George R.R. Martin, d’autant plus que celui-ci possède une plume extraordinaire, servie par une traduction de Patrick Marcel qui fait un excellent boulot. Malheureusement, 190 pages c’est un peu trop court, et en arrivant au bout, on reste un peu sur notre fin.

Mais au final, ce n’est pas si grave parce que la lecture est parfaite. On voyage entre fantasy, intrigues politiques, scènes de combat, brutalité ainsi que, bien évidemment, une masse de personnages que Martin parvient, comme toujours, à maîtriser avec talent. Que ce soit leur psychologie, ou les actions qu’ils effectuent, tout est décrit dans la plus grande fluidité. Surtout, ses personnages sont intéressants et attachants, c’est ça qui fonctionne dans l’univers du Trône de Fer.

En somme, je ne peux que vous conseiller de lire L’Œuf de Dragon qui devrait ravir les fans extrêmes comme les moins fans. L’avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu ou vu l’intégralité de la saga puisque L’Œuf de Dragon est une petite porte d’entrée sympathique dans le Royaume des Sept Couronnes, profitez-en.

L’Œuf de Dragon, G.R.R. Martin, éd. Pygmalion, p. 190, 15€90.

- Flynn -

Autres livres présentés par Flynn :

Dangereuses visions : le Necronomicon en BD / Agharta : le Temps des Selkies / Le Dernier Roi des Elfes / Le Niwaâd / Moi, Cthulhu / Docteur Sleep / Saigneur de Guerre / Le Démon aux Mille Visages / Le Gardien de la Source / Universal War Two (T1) : Le Temps du Désert / Blake et Mortimer : L’Onde Septimus / Culture Geek / Attention aux Morts / Out There – volume 1 /L’Encyclopédie du Hobbit / Quantex (T1) : Le Songe des Immortels / Quantex (T2) : La Révolte des Ombres / Chroniques des Ombres / Le très grand Nettoyage / Les Pantins Cosmiques / Cornes / Le Miroir des Templiers (T1) : New Paris / Nosfera2 / Soutenez le financement de l’ouvrage « Gore – Dissection d’une Collection » / Taupe / Le Monde de Fernando / Moi, Lucifer

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez