ROBOT-CRAIGNOS (75)

Posté le 1 août 2014

ROBOT-CRAIGNOS (75) dans Cinéma 13061310000015263611288446

14080111132315263612425210 dans Robot-craignos

Ce robot qui semble vous narguer en vous tirant la langue, c’est Nestor. Ce n’est pas le majordome de Tintin, mais presque puisque ce robot de type « NS-2 Nestor » est au service des humains.

Il travaille sur l’hyper-Base 7, où se développe un projet interstellaire secret. Le NS-2 Nestor a été « légèrement » modifié lors de sa construction pour faciliter le travail en compagnie des humains au milieu des radiations.

14080111150615263612425211 dans Science-fiction

Les Trois Lois de la Robotique étant : Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. Deuxième loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi. Troisième loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’est en contradiction ni avec la première ni avec la deuxième loi…

Mais un scientifique colérique s’en prend à Nestor en lui priant « d’aller au diable ! ». Nestor décidera d’interpréter ces mots…

14080111161715263612425212

Vous l’avez deviné, c’est bien d’Isaac Asimov qu’il s’agit ici et de sa nouvelle « Little Lost Robot » (1947), même si l’histoire de Nestor ressemblerait presque à celle de Numéro 5 de SHORT CIRCUIT (1986) ou à une autre adaptation d’Asimov plus connue, bien que nous soyons très loin de l’univers visuel d’I, ROBOT (2004) d’Alex Proyas. Ce Nestor-ci est issu de OUT OF THIS WORLD (1962), l’une des plus anciennes séries de science-fiction produites par la télévision britannique. Diffusée en 1962, elle a comporté 14 épisodes au total dont chacun était présenté par Boris Karloff en fin de carrière. Les scénarios étaient adaptés de grands noms de la SF comme Isaac Asimov, Philip K. Dick, etc…L’épisode LITTLE LOST ROBOT réalisé par Guy Verney est le seul qui n’ait pas été perdu.

Vous ne verrez évidemment pas notre Nestor faire de grandes enjambées comme le NS-5 d’I, ROBOT, il aurait plutôt tendance à sautiller sur place. Mais je suppose que vous aurez compris pourquoi Nestor semble vous tirer la langue.

- Trapard -

Autres vedettes de la catégorie Robot-Craignos :

Robot de Target Earth / Robot de Devil Girl from Mars / Robot de The Phantom Empire / Robot de The Robot vs. the Aztec Mummy / Robot de Vanishing Shadow /Robot de The Phantom Creeps / Robot de Undersea Kingdom / Robot de Superman (serial) / K1 / Ro-Man / Muffet / Robox / Robot géant des amazones de Star Crash / Robot de Flesh Gordon / 2T2 / Robot de Giant Robot / Gog / Kronos /Robot de The Space Giants / Robert / Wiki / Robots de The Lost Saucer / Robot de L’Invasion des Soucoupes Volantes / Jet Jaguar / Elias / QT-1 / Andy / Dot Matrix / Robot de The Goodies / Torg / Kryten / Robot de Dünyayi Kurtaran Adam /Robot de L’Homme Mécanique / Robot de Supersonic Man / Robot de Cosmo 2000 / Mechani Kong / Sparks / Robots de Ice Pirates / Maria (de Roboforce) / K-9Robot de The Bowery Boys Meet The Monsters / Robot de First Spaceship On Venus / « Friend » / RUR / Crow T. Robot, Gypsy & Tom Servo / Q / Tic Tac /Robowar / Robot de Frigia / Mark 1 / Kip / Doraemon / Robot de Métal Hurlant Chronicles /  Moguera / Robot de Galaxis / IG-88 / Stella / Metalogen Man / Tor /Robot de Superman Contre les Robots / Robot de Lost City / Robot de Supercar /Robot des Thunderbirds / Robot de Alien Armaggedon / Robot de Ikarie XB-1 /Robot de la série TV Superman (1951) / RuR (2) / Roscoe / Robots de Star Odyssey / Robot de La Edad de Piedra / Robot de l’épisode de La Quatrième Dimension : Oncle Simon / Stelekami / Auto / Eyeborgs

Robot « cool » ou « craignos » ?

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez