DRIVE-IN : LE LAC DE LA MORT (1958)

Posté le 16 août 2014

DRIVE-IN : LE LAC DE LA MORT (1958) dans Cinéma 13051809153815263611200263

LE LAC DE LA MORT (De dødes tjern)
Année : 1958
Réalisateur : Kare Bergstrom
Scénario : Kare Bergstrom & André Bjerke (livre)
Production : Norwegian Film
Musique : Gunnar Sønstevold
Pays : Norvège
Durée : 77 min
Interprètes : André Bjerke, Bjørg Engh, Henki Kolstad, Par Lillo-Stenberg, Erling Lindahi…

14081607421615263612455885 dans Drive-inUn groupe de six amis tente de rejoindre la région d’Osterdalen, dans l’est de la Norvège, pour retrouver Bjorn, le frère de Liljan. Retranché dans son chalet isolé, il semble cependant avoir disparu. À leur arrivée, une présence se fait sentir. D’aucuns mentionnent alors la légende de Tore Bråvik, un homme jaloux de sa sœur. Avec un léger penchant incestueux, il la tue elle et son fiancé à coups de hache et jette les corps dans le Lac Bleu, à proximité du chalet. La légende indique qu’il hante le lac après s’y être suicidé et y entraine quiconque s’en approche…

Comme quoi, Tommy Wirkola le réalisateur norvégien du désormais culte DEAD SNOW (2009, Død snø), n’a pas puisé l’intrigue de son film ailleurs que dans la cinéphilie de son terroir, tant elle démarre de la même manière que dans LE LAC DE LA MORT (1958, De dødes tjern), un classique des 50′s de Norvège. Évidemment, la comparaison entre ces deux films s’arrête là. Produit par la Norsk Film, LE LAC DE LA MORT est un beau film d’horreur et de malédiction en cinémascope et en noir et blanc réalisé par de Kåre Bergstrøm, qui tournera six ans après celui-ci un autre classique du cinéma norvégien avec LES HORLOGERS DU CLAIR DE LUNE (1964, Klokker i måneskinn), écrit par le même André Bjerke, écrivant sous le pseudonyme de Bernhard Borge.

- Trapard -

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles publiés dans la catégorie Drive-in :

L’Oasis des Tempêtes / It Conquered the World / The Giant Claw / Bataille Au-Delà des Étoiles / Attack of the Fifty Foot Woman / Cat-Women of the Moon / Le Fantôme de l’Espace / Mesa of Lost Women / Gorilla at Large / The Amazing Colossal Man / The Beast with a Million Eyes / The Astounding She-Monster / The Deadly Mantis / La Fiancée du Monstre / Not of this Earth / The Night the World Exploded ! / Viking Women and the Sea Serpent / Curse of the Faceless Man / Le Peuple de l’Enfer / Rodan / Supersonic Saucer / World Without End / La Fille du Docteur Jekyll / The Monster that Challenged the World / Baran, le Monstre Géant / Frankenstein’s Daughter / Giant from the Unknown / I married a Monster from Outer Space / How to make a Monster / J’enterre les Vivants / The Manster /King Dinosaur / Les Envahisseurs de la Planète Rouge / Ring of Terror /This is not a Test / Le Monstre vient de la Mer / La Cité  sous la Mer / The Beast of Hollow Mountain / Le Labyrinthe / L’Île Inconnue / Bride of the Gorilla /Lost Continent / La Légion du Désert / The Astro-Zombies / El Extraño Caso del Hombre y la Bestia / Le Renne Blanc & La Résurrection de la Sorcière / The Vampire & The Return of Dracula

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG

2 commentaires pour « DRIVE-IN : LE LAC DE LA MORT (1958) »

  1.  
    erwelyn
    4 septembre, 2014 | 1:31
     

    Tiens le lien vers le film complet :
    https://www.youtube.com/watch?v=wLHV5_wCKPw

  2.  
    trapard
    4 septembre, 2014 | 16:50
     

    Et les sous-titres :
    http://uptobox.com/ai9qydqi19a1

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez