L’HOMME SINGE (1943)

Posté le 7 octobre 2014

L'HOMME SINGE (1943) dans Cinéma 13061310052715263611288458

L’HOMME-SINGE (1943) de William Beaudine

14100708491515263612590821 dans Le grenier du ciné SFLe grand retour de Bela Lugosi dans notre Grenier du ciné SF ce soir avec L’HOMME-SINGE (1943) aka THE APE-MAN.

L’intrigue : Entreprenant des expériences scientifiques étranges, le Dr. James Brewster, aidé par son collègue le Dr. Randall, est parvenu à se transformer en homme singe. Cherchant désespérément un traitement curatif, Brewster croit qu’une injection de fluide spinal humain récent sera efficace. Mais Randall refuse de l’aider, il incombe à Brewster et à son gorille captif de trouver les donateurs appropriés…

Pas grand chose à dire sur cette petite production indépendante et fauchée si ce n’est qu’elle fut tournée en seulement 19 jours. Le comédien de séries B Wallace Ford y côtoie Lugosi en chute de popularité et le « cascadeur » dans le costume de gorille (désolé, ce n’est pas un vrai gorille…) se nomme Arnold Van Damn qui s’est spécialisé dans ce genre de rôle durant toutes les années 40 (n’est pas Jean-Claude qui veut…)

THE APE-MAN a fait l’objet d’une suite : RETURN OF THE APE-MAN en 1944 réalisé par Phil Rosen avec Bela Lugosi, John Carradine, Frank Moran et George Zucco.

- Trapard -

L’HOMME-SINGE EN ENTIER ET EN V.O.

Image de prévisualisation YouTube

Autres films présentés dans la catégorie Le Grenier du Ciné SF :

Flash Gordon, de la BD aux serials / Croisières Sidérales / Aelita / Man Made Monster / Metropolis / Things to come / Docteur Cyclope / L’Ennemi sans Visage /Sur un Air de Charleston / La Femme sur la Lune / Le Tunnel / La Fin du Monde /I.F.1 ne répond plus / Buck Rogers au XXVe Siècle : Une Bataille Interplanétaire avec les Hommes-Tigres de Mars / Le Mort qui marche / Before I hang / The Ape / Le Capitaine Marvel / Le Voyage dans la Lune / A Trip to Mars /Le Voyage sur Jupiter / The Airship Destroyer / 20 000 Lieues sous les Mers (1916) / Paris qui dort / Sauce Piquante / The Beast of Borneo / Torture Ship /Emergency Landing / Le Voleur de Cadavres / Cerveaux de Rechange /Spécial Boris Karloff / Dr Renault’s Secret / Le Voyage Cosmique / Spy Smasher / The Mad Doctor of Market Street / Captive Wild Woman

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG

Un commentaire pour « L’HOMME SINGE (1943) »

  1.  
    trapard
    10 septembre, 2015 | 15:44
     

    Un nouveau lien valide pour THE APE-MAN :

    https://www.youtube.com/watch?v=Dv2ElO0ggIo

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez