LE CODE DU CHASSEUR DE PRIMES

Posté le 27 octobre 2014

LE CODE DU CHASSEUR DE PRIMES dans Flynn 14072703494415263612413227

Le blog Flynn SFFF vous présente une parution littéraire de la SF, du Fantastique ou de la Fantasy en roman ou BD. Flynn, éternel dévoreur d’ouvrages, vous décortique son bouquin du jour…

14102709383915263612647861 dans LittératureAprès son Manuel du Jedi et son Livre des Sith, Daniel Wallace (pas celui de Big Fish) remet ça avec Le Code du Chasseur de Primes ! Je vous avais déjà parlé de cet objet il y a un bon moment maintenant, puisque l’article dans lequel il était évoqué (NDLR : évoqué sur le blog de Flynn) remonte désormais au 26 juillet 2013 (!), autant vous dire qu’un an s’est écoulé entre hier et aujourd’hui. Il s’agissait alors d’un petit descriptif et d’une image de ce à quoi allait ressembler l’édition de luxe américaine de l’ouvrage (qui, comme pour les deux livres précédents, ne fera pas son apparition en France…).

Un an s’est aussi écoulé entre la sortie US et la sortie française du Code du Chasseur de Primes. C’est donc de la VF que je vais vous parler, et sachez que je ne connais malheureusement pas la VO. C’est donc une critique qui porte uniquement sur la VF, rien en lien avec la traduction, la mise en page, etc.

On retrouve ici le design des deux précédents livres, ainsi que le même objectif : présenter l’univers de STAR WARS en se basant sur les intérêts et les modes de fonctionnement des groupes constituants la saga, les Jedi, les Sith, les Chasseurs de Primes, etc. En gros, d’un point de vue disons… ethnologique. Il n’y a donc ici rien de particulièrement surprenant par rapport aux précédents écrits. Cela dit, l’ouvrage reste extrêmement passionnant pour quiconque s’intéresse à STAR WARS et pour ceux qui sont dingues de Boba Fett et autres Chasseurs de Primes. Forcément, l’ouvrage se concentre sur eux, les Chasseurs de Primes, c’est donc l’occasion de découvrir tout un tas d’anecdotes sur ces gens mystérieux, leurs techniques, leurs armes, leurs faits d’armes, leurs idées, leurs manières d’agir, de penser, de faire, etc. Autant vous dire que vous allez être gâtés ! Bien évidemment, on retrouve aussi les nombreuses notes de légendaires Chasseurs, Bossk, Boba, Greedo, etc, à qui a appartenu le guide. Sans oublier les superbes illustrations toutes magnifiques.

De quoi ravir énormément de fans, nombreux au demeurant, et passionnés par la même occasion !

- Flynn -

(Le Code du Chasseur de Primes est édité chez Larousse)

Autres livres présentés par Flynn :

Dangereuses visions : le Necronomicon en BD / Agharta : le Temps des Selkies / Le Dernier Roi des Elfes / Le Niwaâd / Moi, Cthulhu / Docteur Sleep / Saigneur de Guerre / Le Démon aux Mille Visages / Le Gardien de la Source / Universal War Two (T1) : Le Temps du Désert / Blake et Mortimer : L’Onde Septimus / Culture Geek / Attention aux Morts / Out There – volume 1 /L’Encyclopédie du Hobbit / Quantex (T1) : Le Songe des Immortels / Quantex (T2) : La Révolte des Ombres / Chroniques des Ombres / Le très grand Nettoyage / Les Pantins Cosmiques / Cornes / Le Miroir des Templiers (T1) : New Paris / Nosfera2 / Soutenez le financement de l’ouvrage « Gore – Dissection d’une Collection » / Taupe / Le Monde de Fernando / Moi, Lucifer / LŒuf de Dragon /Ghouls of Nineveh / Ténèbres 2014 / Le Piège de Lovecraft / Cagaster – tome 1 / Le Cycle d’Ardalia : Le souffle d’Aoles / Agent des Ordres / Le Dieu était dans la Lune / Arthaé

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez