NINJA TURTLES
de Jonathan Liebesman
avec Megan Fox, William Fichtner, Will Arnett…
Ce nouveau TORTUES NINJA promettait dès le premier trailer un souffle d’air frais, se démarquant des anciens opus, avec son propre design, sa propre ambiance. Finalement le film est assez proche da la toute première adaptation, il est modernisé certes, on y reviendra, mais il suit un fil conducteur quasi similaire.
April enquête sur des déchets radioactifs et fait la relation avec le clan des Foots à la tête duquel se trouve le redoutable Shredder. Elle découvre rapidement que le « justicier » qui combat ce gang de méchant terroristes est en réalité une bande de tortues mutantes adeptes des arts martiaux. Elles vont aider April à vaincre Shredder et à faire la lumière sur l’affaire du mutagène. La seule originalité dans cette intrigue – qu’on connait tous – réside dans le fait que c’est April elle-même qui a nommé les Tortues (Leonardo, Michelangelo, Donnatello et Raphael) car c’était ses tortues quand elle était petite… Je ne vous en dit pas plus, mais tout se recoupe de façon très commode, l’intrigue est plus ou moins faiblarde.
Évidemment ce n’est pas pour l’intrigue qu’on va voir ce film mais bel et bien pour les effets spéciaux et pour voir ces nouvelles Tortues en image de synthèse ! Le résultat est convaincant. Chaque Ninja a son propre faciès, sa propre corpulence, sa propre personnalité. Ces critères sont respectés par rapport à l’œuvre originale.
Shredder n’est pas en reste, puisqu’en plus d’être over cheaté, lui aussi bénéficie d’une modélisation en image de synthèse du plus bel effet. La réalisation est impeccable, cependant il y a une étrange sensation de déjà vu… Ces effets spéciaux et cette mise en scène font parfois penser à TRANSFORMERS. Oui, c’est ça, c’est un blockbuster à la Michael Bay en somme.
Les tortues sont fun, Shredder est balèze, l’image est belle, Megan Fox en April O’Neil est sympa, sans plus (son pote cameraman lui piquerait presque la vedette), et voilà, c’est tout ce que j’ai retenu. Il n’y a pas grand chose d’autre à dire. On peut peut-être rappeler que le réalisateur de ce film est le même qui avait réalisé LA COLÈRE DES TITANS… donc ne vous attendez pas à une tuerie.
- Di Vinz -
Autres critiques de Di Vinz :
Critiques express / Oblivion / Upside Down / Cloud Atlas / Iron Man 3 / After Earth /Star Trek Into Darkness / Man of Steel / World War Z / Pacific Rim – Wolverine, le Combat de l’Immortel – R.I.P.D. Brigade Fantôme / Elysium / Thor, le Monde des Ténèbres / Le Hobbit : La Désolation de Smaug / Snowpiercer, le Transperceneige / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné / X-Men Days of Future Past / Critiques express DVD, Blu-ray et ciné (2) / Critiques express : Robocop & 47 Ronin / Lucy
Laisser un commentaire