LA CRÉATURE DU LAC NOIR FÊTE SES 60 ANS EN 3D

Posté le 23 novembre 2014

LA CRÉATURE DU LAC NOIR FÊTE SES 60 ANS EN 3D dans Cinéma 14112301424315263612730597

1954-2014 : le chef-d’œuvre de Jack Arnold, L’ÉTRANGE CRÉATURE DU LAC NOIR (Creature from the Black Lagoon) célèbre cette année ses 60 ans en grandes pompes. En effet, Universal a décidé d’offrir aux fantasticophiles un boîtier métal SteelBook contenant le Blu-ray 3D de ce classique incontournable des Fifties, lequel, ne l’oubliez pas, fut à l’origine tourné en 3D anaglyphe (vous savez, ce relief à l’ancienne, responsable de tant de maux de tête !).

14112301550815263612730600 dans Fantastique

Et le résultat est là, magnifique : non seulement la copie restaurée est d’une qualité irréprochable (un noir et blanc parfait pour une définition d’image extraordinaire), mais en plus la 3D s’avère d’une efficacité remarquable ! Enfin nous pouvons voir L’ÉTRANGE CRÉATURE DU LAC NOIR en relief ! Il s’agit bien sûr de l’excellente 3D d’aujourd’hui employée pour offrir au film de Jack Arnold tout son impact. Quelques effets sont particulièrement impressionnants, notamment la main fossilisée de la Créature que nous voyons dès les premières images du film : filmée en gros plan, elle semble littéralement sortir de l’écran pour venir jusqu’à notre visage, toutes griffes tendues !

Seul bémol, mais on n’en tiendra pas rigueur, le son tonitruant de la musique quand la Créature apparaît, ainsi que les grognements de la bête un peu trop amplifiés…

Ce Blu-ray événement est accompagné de la version 2D du film, ainsi que de quelques bonus tels que « Plongée dans le Lac Noir », les photos de la production, un commentaire audio de Tom Weaver (historien de cinéma) et les bandes-annonces du film.

Un beau cadeau de fin d’année !

- Morbius -

6 commentaires pour « LA CRÉATURE DU LAC NOIR FÊTE SES 60 ANS EN 3D »

  1.  
    trapard
    23 novembre, 2014 | 12:42
     

    Tu l’as commandé ?
    Dis-moi : la 3D du Blu-ray se regarde aussi avec des lunettes rouges et vertes ?

  2.  
    23 novembre, 2014 | 12:52
     

    Je l’ai reçu, je l’ai vu hier soir, et voilà donc ce que j’en pense ici. ;-)

    La 3D du Blu-ray est la 3D d’aujourd’hui, celle employée depuis AVATAR, pas la 3D anaglyphe où l’on utilise des lunettes rouges et vertes. Le rendu serait bien inférieur sinon, même s’il serait l’authentique de 1954.

  3.  
    trapard
    23 novembre, 2014 | 13:32
     

    Merci pour ta réponse. C’est vrai que ma question est bête dans un sens, mais je ne me suis ni équipé et ne suis ni allé voir un film en salles en 3D depuis pas mal de temps. J’ai loué AVATAR, PIRANHA 3D et quelques autres que j’ai visionné sur un PC en versions plates. Donc je ne vois pas trop l’effet que ça peut rendre. Par contre, je me suis essayé à NIGHT OF THE LIVING DEAD 3D (celui avec Sid Haig) qui est sorti vers 2010 je crois, et franchement, celui-là m’a collé mal au crâne comme tu le dis pour la 3D anaglyphe dans ton article. Mais c’était avant AVATAR.
    Va falloir que je me mette à la page :D

    J’ai toujours vu des versions plates de L’ÉTRANGE CRÉATURE DU LAC NOIR que j’avais en VHS, du coup ça me tente bien de passer à la troisième dimension.
    Et ça me fait penser à un film canadien de 1961 dont j’avais aussi la VHS mais en 3D. C’était THE MASK (en français c’était quelque chose comme LES YEUX DE L’ENFER) et cette version m’a toujours arraché de bonnes migraines alors que j’adorais le film. On en voit un extrait en version 3D ici : https://www.youtube.com/watch?v=xGTApr_SAts
    Et la version complète là : https://www.youtube.com/watch?v=eHONWi6UAFw

    Espérons qu’ils ressortiront petit à petit en BR toute cette série de films des 50′s avec cette nouvelle 3D. Et du coup, l’année dernière on a loupé la 3D en Blue-ray pour les 60 ans du MÉTÉORE DE LA NUIT :-/

  4.  
    23 novembre, 2014 | 15:29
     

    Tu as raison. Ce serait vraiment bien que les studios nous ressortent tous ces films autrefois tournés en 3D anaglyphe avec une super 3D d’aujourd’hui ! Malheureusement, je doute fort qu’ils s’y mettent…

  5.  
    Christophe
    23 novembre, 2014 | 18:41
     

    Ils ont mis l’intro d’Eddy Mitchell avec « la dernière séance » en bonus ?

  6.  
    23 novembre, 2014 | 21:48
     

    Hé, hé ! Non, ils l’ont oubliée ! :-D

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez