• Accueil
  • > Humeur
  • > TEASER STAR WARS VII : QUI AIME BIEN CHÂTIE BIEN…
TEASER STAR WARS VII : QUI AIME BIEN CHÂTIE BIEN…

Posté le 29 novembre 2014

TEASER STAR WARS VII : QUI AIME BIEN CHÂTIE BIEN... dans Humeur 14112810102015263612747781

Je viens de découvrir le premier teaser tant attendu de STAR WARS VII : THE FORCE AWAKENS (Le Réveil de la Force en français, titre désormais officiel m’a-t-on dit…) et ma journée est gâchée…

Je suis si déçu par ce teaser que j’ai besoin de le dire, de l’écrire. En tant que fan de la première heure, je me permets de rédiger ces quelques lignes, avec tout le respect que je dois à la saga entière, les deux trilogies confondues. Cependant j’en suis persuadé : les prochains teasers et-ou trailers seront forcément mieux, plus riches, plus beaux, en un mot : plus STAR WARS. Et je crois en JJ Abrams, donc je ne pense pas être déçu par cet Épisode VII de la plus grande saga de science-fiction de tous les temps. Mais…

Lorsque j’ai lancé cette première bande-annonce, j’ai cru me retrouver dans LA FOLLE HISTOIRE DE L’ESPACE de Mel Brooks (Spaceballs)… Le désert, et soudain un Stormtrooper en sueur se dresse devant la caméra, affolé. Puis le reste… Un droïde fait son numéro de cirque, une inconnue essaie visiblement d’échapper à un danger sur un parallélépipède motorisé… Plus tard, enfin, de belles images : des chasseurs X survole une mer (ou un lac ?) et surtout le Faucon Millenium revient, virevoltant dans les airs. On aperçoit en deux secondes quelques superbes nouveaux Stormtroopers. Malheureusement, le tout se termine sur un Sith qui allume son sabre laser-chalumeau dans une forêt… oui, chalumeau…

Du début à la fin, j’ai cru voir la bande-annonce d’un fan film. Surtout à la fin, avec le Sith déambulant dans la forêt. Quel beau décor, en effet…

À aucun moment je n’ai ressenti la moindre émotion, le moindre frisson comme j’avais pu en connaître en découvrant les teasers des précédents films de la saga STAR WARS. Aucun plan impressionnant, aucune vue d’un monde extraterrestre, d’une cité, d’une forteresse ou d’un paysage extraordinaire. Pire : Luke, Leia, Han, Chewie, C-3PO et R2-D2 sont les grands absents de ce teaser sans âme. Même si je me doute qu’ils apparaîtront forcément dans les prochaines bandes-annonces du film, Abrams aurait pu nous montrer quelques-uns de nos héros favoris, c’était la moindre des choses.

Et la musique… On disait, il y a quelques semaines, que John Williams préparait la musique de ce premier teaser. Ah oui ? Tout ça pour ça  ? Laissez-moi rire ! Autant réemployer un CD de la saga. S’il est normal de retrouver le thème de STAR WARS, je croyais que ce grand compositeur nous avait concocté une musique originale rien que pour cette première bande-annonce. Eh bien non…

Que l’on ne vienne pas me dire que tout cela est normal, que ce n’est qu’un tout premier teaser, qu’il ne faut pas tout dévoiler dès le début. J’en suis parfaitement conscient. Mais tout de même, combien d’autres bandes-annonces, premières du nom, pour d’autres films, savaient nous mettre l’eau à la bouche !

Bref, j’ai davantage vibré en visionnant les fake qui ont circulé sur le Web que devant l’authentique teaser de STAR WARS VII : THE FORCE AWAKENS. J’ose à peine dire que j’ai même vibré davantage devant la bande-annonce de JURASSIC WORLD que devant ce teaser digne d’un fan film.

Déçu, oui, très, très déçu… Abrams m’a gâché ma journée.

- Morbius -

Image de prévisualisation YouTube

5 commentaires pour « TEASER STAR WARS VII : QUI AIME BIEN CHÂTIE BIEN… »

  1.  
    Laurent
    29 novembre, 2014 | 8:28
     

    Quand j’ai vu la première image j’ai cru à une parodie. Et c’est vrai que le sabre laser craint un peu (chalumeau! très bonne celle-là Hervé :-) , par contre mais mon fils de 16 ans aime bien!
    Mais j’ai quand même bon espoir, soyons optimistes, ils leur reste 1 an pour pondre un grand film. Et ce genre de teaser doit aussi leur servir de baromètre je pense et ainsi prendre en compte l’avis des fans.

  2.  
    29 novembre, 2014 | 8:38
     

    Je suis optimiste, comme je l’ai précisé dès le départ. Mais il aurait mieux valu qu’Abrams réussisse son premier coup. Enfin bon, je suis l’un des rares à être déçu sur le Web, je crois.

  3.  
    trapard
    29 novembre, 2014 | 11:39
     

    Mon avis de non-jedimaniac, c’est qu’au bout de deux visionnages du trailer, ça m’a plutôt donné envie de voir le film.

  4.  
    29 novembre, 2014 | 11:42
     

    Tant mieux dans ce cas ! ;-)

  5.  
    Skarn
    29 novembre, 2014 | 20:15
     

    J’ai passe un bon moment. Bon ok, étant fan je ne suis as objectif, mais n’empêche, je trouve le son extra (j’aime bien celui de « l’épée » et son rendu visuel également), j’ai trouvé le plan X Wing superbe. Et la voix est impressionnante.
    A suivre.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez