ROBOT-CRAIGNOS (79)

Posté le 4 décembre 2014

ROBOT-CRAIGNOS (79) dans Cinéma bis 13061310000015263611288446

14120411304915263612765663 dans Robot-craignos

Je vous présente le robot extraterrestre de BAD CHANNELS ou en français : FRÉQUENCE EXTRATERRESTRE (1992) réalisé par Ted Nicolaou.

Que dire de ce robot assez ridicule et mignon à la fois ? Lorsqu’on connaît un peu le cinéma de Ted Nicolaou, rien ne peut vraiment étonner tellement les films du monsieur sont totalement surréalistes et rock’n'roll à la fois (personnellement, j’en suis fan !). Lorsqu’on sait que ce fou-furieux a travaillé sur les prises de son sur MASSACRES À LA TRONÇONNEUSE (1974) pour Tobe Hooper, ainsi que sur TOURIST TRAP (1979) et sur LE JOUR DE LA FIN DES TEMPS (1980, The Day Time Ended), rejoignant ainsi à partir de ces deux films, les équipes d’Empire Pictures de Charles Band.

C’est surtout de par ses réalisations faîtes de délires visuels pour Full Moon que Nicolaou reste dans les mémoires, que ce soit avec TERRORVISION (1986) ou avec sa quadrilogie vampirique des SUBSPECIES (1991-1998). Ce FRÉQUENCE EXTRATERRESTRE rejoint un peu le surréaliste heavy’n'roll de TERRORVISION. Jaugez vous-même le résumé : « Un nouvel animateur particulièrement farfelu, Dan LeDamné, est engagé sur les ondes de KDUL, la super-station 66.6. Il s’évertue à changer l’image de la station radiophonique qui devient plus « rock&roll ». Mais ce nouveau son attire un extra-terrestre qui apprécie grandement la musique rock et les jolies jeunes femmes. Il a d’ailleurs trouvé le moyen via les ondes radio de téléporter des personnes et les miniaturiser afin de les ramener sur sa planète… ».

Les fans de heavy metal apprécieront la participation du groupe Blue Öyster Cult, hardos extraterrestres transformant, à l’aide de leurs sons électrisés, les femmes les plus chastes en adeptes du topless…

Notre petit robot étrange et mignon, mais assez ridicule il faut bien l’avouer, est le petit compagnon muet du gros vilain E.T., manipulateur d’esprits par le biais des ondes radiophoniques. Mais je vous laisse découvrir la bande-annonce qui sera nettement plus parlante que mes quelques mots.

- Trapard -

Image de prévisualisation YouTube

Autres vedettes de la catégorie Robot-Craignos :

Robot de Target Earth / Robot de Devil Girl from Mars / Robot de The Phantom Empire / Robot de The Robot vs. the Aztec Mummy / Robot de Vanishing Shadow /Robot de The Phantom Creeps / Robot de Undersea Kingdom / Robot de Superman (serial) / K1 / Ro-Man / Muffet / Robox / Robot géant des amazones de Star Crash / Robot de Flesh Gordon / 2T2 / Robot de Giant Robot / Gog / Kronos /Robot de The Space Giants / Robert / Wiki / Robots de The Lost Saucer / Robot de L’Invasion des Soucoupes Volantes / Jet Jaguar / Elias / QT-1 / Andy / Dot Matrix / Robot de The Goodies / Torg / Kryten / Robot de Dünyayi Kurtaran Adam /Robot de L’Homme Mécanique / Robot de Supersonic Man / Robot de Cosmo 2000 / Mechani Kong / Sparks / Robots de Ice Pirates / Maria (de Roboforce) / K-9Robot de The Bowery Boys Meet The Monsters / Robot de First Spaceship On Venus / « Friend » / RUR / Crow T. Robot, Gypsy & Tom Servo / Q / Tic Tac /Robowar / Robot de Frigia / Mark 1 / Kip / Doraemon / Robot de Métal Hurlant Chronicles /  Moguera / Robot de Galaxis / IG-88 / Stella / Metalogen Man / Tor /Robot de Superman Contre les Robots / Robot de Lost City / Robot de Supercar /Robot des Thunderbirds / Robot de Alien Armaggedon / Robot de Ikarie XB-1 /Robot de la série TV Superman (1951) / RuR (2) / Roscoe / Robots de Star Odyssey / Robot de La Edad de Piedra / Robot de l’épisode de La Quatrième Dimension : Oncle Simon / Stelekami / Auto / Eyeborgs / Astrul / Robot de Booby Trap / Vindicator

Robot « cool » ou « craignos » ?

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez