DRIVE-IN : THE FLYING SAUCER (1950)

Posté le 6 décembre 2014

DRIVE-IN : THE FLYING SAUCER (1950) dans Cinéma 13051809153815263611200263

14120608195015263612770996 dans Drive-in

THE FLYING SAUCER
Année : 1950
Réalisateur : Mikel Conrad
Scénario : Howard Irving Young & Mikel Conrad
Production : Mikel Conrad (Film Classics Inc.)
Musique : Darrell Calker
Pays : États-Unis
Durée : 75 min
Interprètes : Mikel Conrad, Pat Garrison, Hantz von Teuffen, Roy Engel, Lester Sharpe…

THE FLYING SAUCER (traduisez par « la soucoupe volante ») est une petite production méconnue de la Colonial Productions Inc., et distribuée aux États-Unis par la Film Classics Inc. Réalisé par Mikel Conrad qui s’octroie d’ailleurs le rôle principal, THE FLYING SAUCER ne serait pas vraiment un film mémorable de la SF des Fifties s’il n’était pas le tout premier long métrage à traiter du sujet alors très actuel des soucoupes volantes.

L’intrigue : La Guerre Froide a déjà commencé. Le service des renseignements américains apprend qu’un groupe secret de savants soviétiques est basé sur le territoire de l’Alaska dans le but d’étudier le phénomène des soucoupes volantes. Mike Trent, un riche propriétaire originaire d’Alaska, est recruté par la C.I.A. afin d’espionner les scientifiques soviétiques. Accompagné par l’agent Vee Langley qui adopte comme couverture celui d’infirmière particulière, ils s’installent dans une ferme de la région et sont accueillis par un gardien étrange, Hantz. Mike est très sceptique concernant l’existence des soucoupes volantes jusqu’à ce qu’il en aperçoit une traversant le ciel, à proximité de la ferme…

THE FLYING SAUCER est avant tout une série B d’espionnage sur fond de Guerre Froide. Et bien que légèrement bavard, le film trouve son intérêt dans la transition entre la fin des années 40 et le début des années 50, dans la répartition politique engendrant de nouveaux « méchants » au cinéma, ainsi que quelques bonnes scènes d’aventures et d’action.

- Trapard -

THE FLYING SAUCER EN ENTIER ET EN V.O.

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles publiés dans la catégorie Drive-in :

L’Oasis des Tempêtes / It Conquered the World / The Giant Claw / Bataille Au-Delà des Étoiles / Attack of the Fifty Foot Woman / Cat-Women of the Moon / Le Fantôme de l’Espace / Mesa of Lost Women / Gorilla at Large / The Amazing Colossal Man / The Beast with a Million Eyes / The Astounding She-Monster / The Deadly Mantis / La Fiancée du Monstre / Not of this Earth / The Night the World Exploded ! / Viking Women and the Sea Serpent / Curse of the Faceless Man / Le Peuple de l’Enfer / Rodan / Supersonic Saucer / World Without End / La Fille du Docteur Jekyll / The Monster that Challenged the World / Baran, le Monstre Géant / Frankenstein’s Daughter / Giant from the Unknown / I married a Monster from Outer Space / How to make a Monster / J’enterre les Vivants / The Manster /King Dinosaur / Les Envahisseurs de la Planète Rouge / Ring of Terror /This is not a Test / Le Monstre vient de la Mer / La Cité  sous la Mer / The Beast of Hollow Mountain / Le Labyrinthe / L’Île Inconnue / Bride of the Gorilla /Lost Continent / La Légion du Désert / The Astro-Zombies / El Extraño Caso del Hombre y la Bestia / Le Renne Blanc & La Résurrection de la Sorcière /The Vampire & The Return of Dracula / Le Lac de la Mort / Teenage Caveman / Drive-in spécial Mars /Dans les Griffes du Vampire /The Monster of Piedras Blancas / La Tête Vivante / Destination Planète Hydra / Incubus / Les Monstres de l’Apocalypse / The Golden Bat

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez