UNIQUEMENT POUR GEEKS CALÉDONIENS

Posté le 8 décembre 2014

UNIQUEMENT POUR GEEKS CALÉDONIENS  dans Nouvelle-Calédonie 13100208544615263611602685

En Nouvelle-Calédonie, en dehors des amateurs de coups de pêche et de coups de chasse, en dehors des mordus de la planche à voile ou du kitesurf, il existe aussi des fantasticophiles et des geeks passionnés de SF et de Fantastique. Les diverses éditions du Week-End Geek nous l’ont déjà prouvé à maintes reprises vu l’ampleur de leur succès. Et si nous n’étions qu’une dizaine de passionnés lorsque j’ai fondé le Sci-Fi Club en 1986, aujourd’hui le fandom calédonien s’est, heureusement, assurément bien étoffé !

14120808201715263612776957 dans Nouvelle-CalédonieNéanmoins, être un passionné de cinéma, de séries télévisées, de littérature et de jeux vidéo de Fantastique et de Science-Fiction en Nouvelle-Calédonie est souvent frustrant à plus d’un titre. Déjà parce que nous sommes très éloignés de toutes les multiples conventions qui ont lieu à travers le monde, ne serait-ce que les merveilleuses expositions STAR WARS, GOLDORAK, VALÉRIAN ET LAURELINE et tant d’autres qui nous passent régulièrement sous le nez, à moins d’être prêt à se payer un billet d’avion onéreux ! Ensuite parce que nous ne possédons aucune boutique spécialisée en goodies et produits dérivés de toutes sortes comme il en existe dans les grands pays du monde.

Normal, me direz-vous, nous sommes sur une île, sur un tout petit caillou perdu en plein océan Pacifique avec une toute petite population… Et même si les geeks calédoniens sont de plus en plus nombreux, ils sont loin d’atteindre un nombre suffisant pour permettre l’ouverture de magasins entièrement spécialisés…

Mais un phénomène nouveau tend à se développer depuis peu sur l’île : des rayons entiers sont désormais accordés aux goodies et autres collectibles dans certaines librairies de Nouméa ou boutiques de jeux vidéo. Si tous les geeks calédoniens connaissent forcément l’incontournable Miss Games de l’Anse Vata, il y a quelque temps je signalais sur CosmoFiction l’ouverture d’un secteur produits dérivés à l’As de Trèfle Magenta. 

14120808213015263612776958

Eh bien désormais vous pourrez compter également sur la boutique Day One de la galerie Kenu In de Carrefour. En effet, en dehors de ses superbes tee-shirts STAR WARS, GAME OF THRONES, THE WALKING DEAD, SUPERMAN, BATMAN et compagnie, Day One propose depuis quelques jours de magnifiques mugs STAR WARS  (Vador et Stormtrooper) et d’incomparables chopes GAME OF THRONES. Certes, on est encore loin d’avoir du choix, mais c’est déjà beaucoup et, d’après ce qu’on m’a dit, ce n’est pas fini ! En outre, je tiens à signaler que les prix sont tout à fait abordables si vous vous y connaissez un tant soit peu sur les tarifs des produits dérivés de films ou de séries TV de SF et de Fantastique. Ça vous reviendra forcément moins cher de les acheter sur place plutôt que les commander sur le Net et de goûter à la fameuse taxe de 40%, vous savez, celle qui fait partie du folklore calédonien…

14120808233415263612776959

On peut espérer que d’autres commerces nouméens consacreront tôt ou tard quelques rayons à ces produits qu’apprécient nombre de geeks et fantasticophiles de tous âges. En tout cas, Les Échos d’Altaïr et CosmoFiction ne manqueront jamais de soutenir ceux qui en vendent déjà et d’informer les amateurs calédoniens de Fantastique et de SF sur leurs divers arrivages. Qu’ils n’hésitent pas d’ailleurs à nous tenir informés de leurs nouveautés s’ils nous lisent ! On leur fera toujours de la pub !

- Morbius -

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez