VAISSEAUX SF : LE GUNSTAR

Posté le 12 décembre 2014

VAISSEAUX SF : LE GUNSTAR dans Science-fiction 13061310034815263611288456

14121208544415263612788501 dans Vaisseaux SF

GUNSTAR

Le GunStar appartient au film STARFIGHTER de Nick Castle (1984) et fut entièrement conçu en images de synthèse, une grande première pour l’époque.

Vaisseau de combat stellaire mesurant environ 20 mètres de long, le GunStar peut transporter uniquement deux personnes : le pilote et le tireur. Défendu par des laser, il compte également des armes à photon et des faisceaux de particules.

En ce qui concerne sa maniabilité, le GunStar est capable  d’accélérations rapides tout comme de brusques arrêts grâce à l’inversion de ses propulseurs. Un ordinateur de bord, doté d’un scanner de détection, dirige les opérations.

Plus que tout, le GunStar peut utiliser une manœuvre d’attaque appelée « Fleur de la mort » : le vaisseau, alors stabilisé dans l’espace, se met soudain à tournoyer rapidement sur lui-même tout en arrosant ses ennemis de tirs laser ininterrompus.

14121208565815263612788503

C’est Ron Cobb qui est à l’origine du sympathique design du GunStar de STARFIGHTER, un vaisseau qui fait encore aujourd’hui sensation lors de ses apparitions.

Kevin Pike, spécialiste en effets spéciaux sur le film, est très fier du fauteuil spécialement conçu pour le tireur du vaisseau : « Nous avons fabriqué un siège qui peut vraiment tourner sur 360°. Il peut supporter une masse de 250 kilos en plus de son occupant qui peut le faire pivoter dans tous les sens, suivant les trois axes orthogonaux, de telle sorte qu’on ait vraiment l’impression que c’est lui qui commande le tir du vaisseau spatial. Les manettes sont identiques à celles du jeu vidéo, ce qui n’était pas difficile, puisque c’est nous qui avons créé les deux. »

- Morbius -

Autres vaisseaux présentés dans la catégorie Vaisseaux SF :

Croiseur C-57D / Valley Forge / Discovery One / Fusée du Choc des Mondes /Astroforteresse Galactica / Aigle / Nostromo / Andromeda Ascendant / Serenity /Jupiter 2 / Moya / Vaisseau de Les Premiers Hommes dans la Lune / Lexx / USS Enterprise NCC-1701-D / Destinée / USS Cygnus / Soucoupe de Klaatu / Tardis /Starfury / Liberator / Viper / Thunderbird 3 / Excalibur / Starbug / Vaisseaux des Visiteurs / Event Horizon / BTA Fighter / Odysseus / Moonbase Interceptor /Thunder Fighter / Vaisseau martien /Prometheus / Vaisseau du film Le Guerrier de l’Espace / Nell / Vaisseau du film Explorers / Vaisseau-mère de Rencontres du Troisième Type / Vaisseau du capitaine Yop Solo / Vaisseau de Flesh Gordon

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG

2 commentaires pour « VAISSEAUX SF : LE GUNSTAR »

  1.  
    Robert Pujade
    10 janvier, 2017 | 18:39
     

    ça c’était un super vaisseau !

  2.  
    10 janvier, 2017 | 19:52
     

    Je ne te le fais pas dire, Robert ! :)

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez