THUNDERBIRDS 2015

Posté le 28 décembre 2014

Si STAR WARS fait son grand retour au cinéma en 2015, les THUNDERBIRDS (LES SENTINELLES DE L’AIR aka LES AVENTURES DE LADY PÉNÉLOPE) reviennent également en force, mais à la télévision, et dans une toute nouvelle série intitulée THUNDERBIRDS ARE GO !

THUNDERBIRDS 2015 dans Science-fiction 14122808141215263612828067

Créée en 1965 par le génialissime Gerry Anderson déjà à l’origine de CAPITAINE SCARLETT (Captain Scarlett and the Mysterons), L’ESCADRILLE SOUS-MARINE (Stingray), UFO ALERTE DANS L’ESPACE (UFO), COSMOS 1999 (Space 1999) et d’autres encore, la série LES SENTINELLES DE L’AIR demeure ancrée dans les mémoires de nombreux fantasticophiles à travers le monde ! Et pour cause, on y racontait les aventures des membres de la Sécurité Internationale qui intervenait dès qu’une horrible catastrophe (éboulement, déraillement, effondrement…) avait lieu n’importe où dans le monde. La famille Tracy, multimilliardaire, et dont la base secrète se situait sur une île perdue dans l’océan Pacifique, s’occupait de gérer toutes ces interventions grâce à des engins fabuleux appelés en anglais les Thunderbirds, composés de fusées, sous-marins et véhicules plus extraordinaires les uns que les autres. Les histoires se déroulaient dans le futur, vers 2026.

14122808182415263612828068 dans Série TV32 épisodes de 50 minutes répartis sur deux saisons furent tournés avec, comme principaux acteurs, des marionnettes ultra-perfectionnées filmées en « Supermarionation », grande spécialité de Gerry Anderson ! Les prodigieux effets spéciaux étaient conçus par Derek Meddings (spécialiste sur les JAMES BOND) et Brian Johnston (L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE).

Cette série britannique connaîtra un grand succès et représente au final un fabuleux travail sans commune mesure : animation, décors, maquettes, effets spéciaux, musique… Jamais un feuilleton destiné à un jeune public n’atteindra un tel degré de perfection dans l’histoire de la télévision. LES SENTINELLES DE L’AIR demeurent encore aujourd’hui une référence en la matière et a amplement mérité son titre de série culte.

En 2004, Jonathan Frakes en fera un film incroyablement mauvais pour le cinéma, réalisé avec des acteurs en chair et en os, intitulé : THUNDERBIRDS : LES SENTINELLES DE L’AIR.

Mais depuis un moment déjà le grand retour des THUNDERBIRDS à la télévision était annoncé. Ce sera donc pour 2015, soit pour leur cinquantième anniversaire, avec une toute nouvelle série en partie réalisée en numérique à la façon de THE CLONE WARS ! Les effets spéciaux seront assurés par la prestigieuse Weta Workshop déjà responsable de ceux de la saga du SEIGNEUR DES ANNEAUX ! Il s’agira d’un mélange d’images de synthèse et de maquettes miniatures.

Très peu d’informations filtrent au sujet de THUNDERBIRDS ARE GO !, titre de cette nouvelle série. Tout est classé top secret ! On sait simplement que Rosamund Pike (GONE GIRL) prêtera sa voix à la superbe Lady Pénélope et que David Graham reprendra le rôle de son chauffeur, Parker. Brains aura la voix de Kayvan Novak (DOCTOR WHO), Gordon et John Tracy seront tous deux joués par Thomas Brodie-Sangster (GAME OF THRONES) et Rasmus Hardiker incarnera Alan et Scott Tracy. Grand-mère Tracy aura quant à elle la voix de Sandra Dickinson et le grand méchant de la série, The Hood, aura celle de Andres Williams. De nouveaux personnages devraient également faire leur apparition.

Vous pourrez admirer ici la version revue et corrigée des engins Thunderbirds de la série. C’est Weta qui s’est chargé de ce magnifique travail, lequel fait honneur aux véhicules et vaisseaux d’origine. Et sur cet autre site, vous pourrez les voir sous tous les angles. 

En attendant, voici le premier teaser ultra-court et qui ne montre rien ou si peu de THUNDERBIRDS ARE GO !

- Morbius -

Image de prévisualisation YouTube

4 commentaires pour « THUNDERBIRDS 2015 »

  1.  
    Gang
    1 mai, 2015 | 1:12
     

    Salut !

    Oui, en effet, c’est une surprise pour les fans que nous sommes de voir proposer une nouvelle mouture des « Thunderbirds » mais je ne pense pas que cette dernière soit utile car nous sommes tellement habitués à nos marionnettes, le numérique à mon goût sera bien fade par rapport à la série originale.
    J’ai visionné en Anglais quelques épisodes de New Captain Scarlet » en numérique et franchement c’est sans intérêt, aucune atmosphère, certes, il y a de l’action mais l’ambiance des marionnettes que cela dégageait est à des années lumières.
    Si tu es intéressé pour posséder tous les épisodes en Bluray de la série cultissime, « The Thunderbirds » en Français, rends toi sur le site internet « Passion repack HD », ils sont en téléchargement.

    Texasflood

  2.  
    1 mai, 2015 | 9:10
     

    J’ai vu quelques extraits de Captain Scarlett en numérique et, en effet, c’était franchement mauvais. Mais là, avec Thunderbirds, rien à voir du tout. Il ne s’agit pas de faire du 100% numérique mais d’utiliser à la fois des maquettes, des décors et du CGI. On le voit déjà à travers les dernières bandes-annonces, le résultat est fabuleux. En outre, Weta s’occupe de tout. Gage de qualité.

    Je suis fan des Thunderbirds sixties et même si cette nouvelle série sera sans doute très bonne, elle n’arrivera jamais à la cheville des Sentinelles de l’Air version marionnettes. Mais on se doute bien qu’il aurait été impensable, en 2015, d’utiliser encore des marionettes ! Les gosses d’aujourd’hui, auxquels cette série est destinée avant tout, auraient bien ri (malheureusement !). Il faut vivre avec son temps, et je ne bouderai pas mon plaisir de découvrir les nouveaux Thunderbirds si la France a l’intelligence de programmer un jour la série.

  3.  
    Gang
    2 mai, 2015 | 19:28
     

    Salut Morbius !

    Si tu es intéressé pour avoir en téléchargement quelques unes des séries cultes de Gerry Anderson, rends toi sur le site internet « Planète séries ». Tu trouveras entre autre, « Captain Scarlet » (grandiose), « Joe 90″ (grandiose), « UFO » (pas mal), « Fireball XL5″ (Grandiose), « Supercar » (Grandiose) et « Cosmos 1999″ (Énorme)
    Sur le site de « Repack HD », tu as aussi en bluray la série cultissime « Cosmos 1999″ et alors là ! Le Bluray est splendide.

    Gang !

  4.  
    Gang
    27 septembre, 2015 | 20:18
     

    Salut Morbius !

    J’ai une grande surprise pour toi, c’est moi qui régale en attendant les autres épisodes de la série en bluray.

    http://www.stream-down.com/series-hd/series-vf-hd/18593-thunderbirds-les-sentinelles-de-lair-saison-1-french-hd-720p.html

    Gang

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez