EN PLEINE FORCE EN 2015 !

Posté le 31 décembre 2014

EN PLEINE FORCE EN 2015 ! dans Blog 14123010440415263612835678

2014 s’accroche encore à nous, mais dans quelques heures elle nous laissera tomber comme toutes les autres avant elle, la garce ! Qu’à cela ne tienne, 2015 s’annonce extrêmement belle.

14123112131715263612836283 dans BlogJe ne vais pas m’amuser à dresser le bilan exhaustif de l’année 2014, d’autant plus que ce serait long, fastidieux, et que ce n’est pas dans l’habitude des Échos d’Altaïr. Mais là, tout de suite, si j’avais deux choses à retenir ce sont les décès de Robin Williams, qu’on ne présente plus, et de Glen A. Larson, le créateur de GALACTICA, BUCK ROGERS AU XXVe SIÈCLE, K 2000… Le premier, plongé dans un grand désarroi, a préféré mettre fin à ses jours. Je n’ai pas vu tous ses films, et je n’étais pas forcément un fan, mais l’homme dégageait un je-ne-sais-quoi de si humain et de gentillesse… Le second nous a laissé nombre de séries télévisées qui ont fait les beaux jours du petit écran, des séries devenues cultes aujourd’hui pour la plupart. Ils nous manqueront tous les deux.

Côté presse, 2014 aura vu la disparition du déjanté, mais apprécié, magazine Métaluna de JPP, de même que celle de l’insipide Sci-Fi Now. Aucun regret pour ce dernier qui restera définitivement dans son pays, l’Angleterre, après avoir tenté sa chance en France. Nous on a beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux que ce torchon british : L’Écran Fantastique et Mad Movies.

14123112221115263612836290Chapitre télévision, aucune nouvelle série TV n’aura attiré mon attention en particulier. Il faut dire que je ne suis pas un grand amateur à la Skarn, même si j’apprécie énormément les THE WALKING DEAD, GAME OF THRONES, AMERICAN HORROR STORY et, désormais un peu moins, DOCTOR WHO. J’ai tout de même goûté à SLEEPY HOLLOW qui m’a bien plu dans l’ensemble et aussi EXTANT, au scénario très original, avec la superbe Halle Berry. Les autres séries me paraissent souvent bien trop fadasses ou artificielles, et puis voir autant de créations sombrer au bout de quelques épisodes me prouve combien Hollywood n’est attiré que par l’appât du gain, tout en se foutant royalement de l’originalité ou de l’intérêt que peuvent porter les téléspectateurs à certaines séries.

Cette conception très lucrative de la SF et du Fantastique se retrouve bien sûr également au chapitre cinéma, où jamais autant de reboots n’auront été d’actualité. On parle d’ailleurs déjà du reboot du reboot de SPIDERMAN… Tellement navrant… Et j’en ai franchement ma dose des super héros aux super pouvoirs et aux super muscles. Il n’y a plus qu’eux qui font la pluie et le beau temps au cinoche. Alors quand je sais qu’on en a encore pour plus d’une dizaine d’années à les supporter… Bon, d’accord, j’ai tout de même adoré LES GARDIENS DE LA GALAXIE, mais peut-on ici parler de super héros ?…

14123112301515263612836301Cependant, et heureusement, 2015 sera l’année STAR WARS par excellence avec le grand retour de la saga au cinéma ! STAR WARS VII : LE RÉVEIL DE LA FORCE, réalisé par JJ Abrams-le-faux-trekkie, sortira précisément le 18 décembre dans toutes les salles ! On voudra bien lui pardonner son premier teaser ratatiné qui a fait parler des milliers de fans car ce STAR WARS s’annonce véritablement formidable à tous points de vue. Ce sera en plus l’occasion de retrouver Luke, Han, Leia, Chewie, C-3PO et R2-D2, mais aussi le Faucon Millenium et John Williams pour la musique ! Quant au nouveau grand méchant, il semble très intéressant…

En dehors de STAR WARS VII, 2015 verra aussi des événements comme le très attendu MAD MAX FURY ROAD de George Miller, JUPITER : LE DESTIN DE L’UNIVERS (le fameux Jupiter Ascending maintes fois reporté), JURASSIC WORLD, TERMINATOR : GENISYS, PAN (le grand retour de Peter Pan) et aussi, pour ceux qui aiment, AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON et ANT-MAN.

Côté STAR TREK, on ne pouvait pas espérer pire à la réalisation du troisième volet que Justin Lin (FAST AND FURIOUS). Si, peut-être pire si ça avait été Michael Bay… En tout cas voilà qui rend déjà « furious » beaucoup de trekkies et trekkers, moi le premier.

Côté TV, j’ai vraiment hâte de découvrir ce que vont donner les nouveaux THUNDERBIRDS, la série des sixties ayant bercé mon enfance !

Enfin, côté « technique », pour ceux qui s’étonneraient peut-être de l’emploi abusif de la première personne sur Les Échos d’Altaïr, je rappelle que vous êtes sur un blog et non sur un site professionnel. C’est la différence et aussi tout l’avantage. On peut donc se permettre de parler de tout ce qu’on veut comme on veut, et ça durera ainsi éternellement, faut le savoir.

Bon, allez, il serait temps que je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2015. Tous mes meilleurs vœux vous accompagnent. Et bien sûr : Que la Force soit avec vous !

- Morbius -

(L’affiche STAR WARS VII présente ici a été réalisée par un fan)

4 commentaires pour « EN PLEINE FORCE EN 2015 ! »

  1.  
    Skarn
    31 décembre, 2014 | 20:35
     

    Passe un joyeux réveillon Hervé, et à l’année prochaine, pour de nouvelles aventures!

  2.  
    31 décembre, 2014 | 22:57
     

    Merci Laurent, à toi aussi !

  3.  
    Sylvain
    8 janvier, 2015 | 16:03
     

    Bonne année à vous.

    Pour bien démarrer 2015 je suis en mesure de te prêter des romans de la collection Gore édités par Fleuve Noir il y a quelques années. Je n’ai pas trouvé d’adresse pour écrire directement donc si de ton côté tu as accès à mon adresse de contact n’hésite surtout pas à m’envoyer un message. Cela pourra également être l’occasion de discuter autour d’un verre sans attendre le prochain week-end geek.

    A bientôt.
    Sylvain

  4.  
    trapard
    8 janvier, 2015 | 18:08
     

    Raaaaaah Je veux !!!!

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez