CHRONIQUES DE KARN (T2) : SEULS LES DIEUX

Posté le 26 janvier 2015

CHRONIQUES DE KARN (T2) : SEULS LES DIEUX dans Fantastique 14072703494415263612413227

Le blog Flynn SFFF vous présente une parution littéraire de la SF, du Fantastique ou de la Fantasy en roman ou BD. Flynn, éternel dévoreur d’ouvrages, vous décortique son bouquin du jour…

15012608082715263612906577 dans Flynn

Auteur : Simon Sanahujas
Illustrateur : YOz
Éditeur : Asgard
Pages : 400
Quatrième de couverture : « Un aventurier Luxian qui parcourt le monde à la recherche de lui-même. Des compagnies mercenaires engagées dans un conflit qui les dépasse. Une reine aussi mystérieuse que sublime qui se joue du destin des hommes. Entre combats épiques, jalousies et créatures fabuleuses, Karn va une nouvelle fois devoir lutter pour sa vie… »

Simon Sanahujas est un connaisseur de l’œuvre de Robert E Howard et de Conan. En effet, il a écrit deux essais sur le personnage. Et cela se ressent. Déjà dans le premier tome des Chroniques de Karn, Nereliath, l’aventure, tout comme le personnage de Karn, faisait penser à Conan. Ici, c’est toujours le cas. Mais attention : il ne s’agit pas d’un copier/coller, mais d’une influence comme l’on en retrouve dans la plupart des livres d’autres auteurs.

Pour cette nouvelle aventure, on retrouve notre héros, Karn, qui est devenu capitaine d’un groupe de mercenaires, les Francs Compagnons. Karn et les Francs Compagnons ainsi que d’autres mercenaires sont appelés par le prince Khesis afin de s’engager dans une guerre qui ne s’avère pas si simple. Karn rencontre aussi la concubine du prince, Zuveïda et un lien va se créer entre ces deux personnages mystérieux.

Comme pour le premier tome, l’action est au rendez-vous. De nombreux combats se dérouleront et des batailles époustouflantes feront couler le sang. Le tome 2 des Chroniques de Karn vous propose de nouvelles aventures de l’ancien pirate. Cependant, l’ambiance y est totalement différente que dans le premier tome, mais tout aussi bonne. Malgré ce changement d’atmosphère, l’intrigue reste toujours aussi palpitante. On attend avec impatience de pouvoir découvrir la suite des aventures de Karn qui devrait être encore bien mieux !

- Flynn -

Autres livres présentés par Flynn :

Dangereuses visions : le Necronomicon en BD / Agharta : le Temps des Selkies / Le Dernier Roi des Elfes / Le Niwaâd / Moi, Cthulhu / Docteur Sleep / Saigneur de Guerre / Le Démon aux Mille Visages / Le Gardien de la Source / Universal War Two (T1) : Le Temps du Désert / Blake et Mortimer : L’Onde Septimus / Culture Geek / Attention aux Morts / Out There – volume 1 /L’Encyclopédie du Hobbit / Quantex (T1) : Le Songe des Immortels / Quantex (T2) : La Révolte des Ombres / Chroniques des Ombres / Le très grand Nettoyage / Les Pantins Cosmiques / Cornes / Le Miroir des Templiers (T1) : New Paris / Nosfera2 / Soutenez le financement de l’ouvrage « Gore – Dissection d’une Collection » / Taupe / Le Monde de Fernando / Moi, Lucifer / LŒuf de Dragon /Ghouls of Nineveh / Ténèbres 2014 / Le Piège de Lovecraft / Cagaster – tome 1 / Le Cycle d’Ardalia : Le souffle d’Aoles / Agent des Ordres / Le Dieu était dans la Lune / Arthaé / Le Code du Chasseur de Primes / L’Aigle de Sang / Les Montagnes Hallucinogènes / La Dernière Terre (T1) : L’Enfant Merehdian /Destination Mars / Chroniques de Karn (T1) : Nereliath / Naturalis / Les Parias d’Engelar

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez