LE CAUCHEMAR DU BLOGUEUR CALÉDONIEN

Posté le 28 janvier 2015

LE CAUCHEMAR DU BLOGUEUR CALÉDONIEN  dans Humeur 15012802033615263612912041

Le cauchemar du blogueur calédonien, vous voulez que je vous dise à quoi il ressemble ? C’est l’Internet à la sauce calédonienne, c’est-à-dire un truc archaïque qui fonctionne au p’tit bonheur la chance, accompagné d’un débit qui ressemble à un pet de cafard et des coupures de connexion à ne plus savoir qu’en faire, tout ça pour une jolie somme à payer à la fin du mois. C’est chouette, hein ? 

Vous voulez surfer sur Internet, chercher des documents ou des photos pour vos articles du blog ? Attention, vous en demandez déjà trop ! On vous servira des croix en guise de photos, quant aux textes, vous pouvez aller boire deux cafés avant de les voir enfin apparaître sur votre écran. Je caricature à l’extrême ? Peut-être, mais j’ai déjà connu de tels moments.

Vous voulez regarder une bande-annonce sur YouTube ? Attendez, c’est du Ray Harryhausen qu’on vous propose, de la stop-motion en direct : 3 secondes de film, 10 secondes de téléchargement. Et ça reprend. 3 secondes de film, 10 secondes de téléchargement… Pire : vous voulez voir une vidéo sur DailyMotion ? Autant faire un Sudoku en attendant de voir la première image.

À l’instant où je tape ces lignes, je viens de connaître une coupure. La preuve sur cette capture d’écran… Vous voyez ce qui est écrit dans le rectangle rouge ?…

Et après on vous dit dans les journaux que des efforts ont été faits pour améliorer le débit internet en Nouvelle-Calédonie, que l’internaute calédonien peut s’estimer heureux. Oui, car il faut toujours être heureux en Calédonie. C’est bien connu. Si vous avez l’audace de râler comme je suis en train de le faire, on vous regarde d’un drôle d’air, et automatiquement deux ou trois décérébrés (qu’on trouve en abondance sur Facebook) sortent de l’ombre pour  vous dire « Si t’es pas content, t’as qu’à retourner en France ! » Et moi j’ai envie de leur répondre avec une belle insulte du pays : « C’est ça, tête de pi… ! »

On vous abreuve de mensonges, on vous fait croire que l’on fait le maximum pour un débit correct.

Une chance, et je le concède, ce n’est tout de même pas tous les jours que je vis ce cauchemar du blogueur. Mais actuellement ça a tendance à se répéter sérieusement… Alors combien de colères et d’injures face à l’ordi, combien d’heures à passer pour publier un simple petit article… De quoi devenir cardiaque, je vous l’assure.

Enfin, on n’a pas fini d’en chi… grâce à l’Internet caldoche. Deux coupures durant le temps de taper cet article, c’est dire ! Le XXIe siècle, c’est pas encore pour demain chez nous, seulement en science-fiction.

- Morbius -

Un commentaire pour « LE CAUCHEMAR DU BLOGUEUR CALÉDONIEN »

  1.  
    Erwelyn
    28 janvier, 2015 | 16:46
     

    Pauvre de toi, je compatis. Impuissante de si loin, mais mesurant mon bonheur d’internaute sans coupure. Courage !

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez